Application Win$ sur Imac I7 10.6

legahos

Membre confirmé
23 Février 2011
19
0
Cote d'or 21
Bonjour a tous

Utilisateur archiconvaincu de mac depuis 1999, je n'envisage en aucun cas (meme sous la torture) de revenir PC ou meme d'installer windows sur ma becane

Hors bien que non hardcoregamer, je joue un petit peu de temps a autre quand j'arrive a degager un peu de temps ou quand je croise un jeu ultra soldé qui a l'air sympa, je viens justement d'attraper les 3 prison tycoon en coffret a un prix derisoire, sur pc bien evidement...

J'ai donc deja essayé darwine, qui ne fonctionne pas sur I7
Et hier j'ai trainé du coté de crossover (et crossover game) qui ne prend en charge qu'un nombre reduit d'app., dont ne fait pas partie mon jeu...

Voilà je suis donc dans un cul de sac, si quelqu'un a une astuce pour faire tourner de l'appli win$ sur 10.6 sur un I7 sans installer win$ en partition ni passer par virtualpc ou autre ersatz je vous ecoute

Merci a vous

J'ai donc deja essayé darwine, qui ne fonctionne pas sur I7
Et hier j'ai trainé du coté de crossover (et crossover game) qui ne prend en charge qu'un nombre reduit d'app., dont ne fait pas partie mon jeu...
Toutes ces solutions (avec WineBottler ou PlayOnMac en gratuit, ou encore Cider pour les pro) utilisent la même technologie à la base avec des versions plus ou moins évoluées suivant les produits. Ce sont les seules solutions te permettant de te dispenser d'installer (et donc de payer) Windows.

Darwine est difficilement utilisable tel quel, donc essaie les deux autres solutions gratuites citées plus haut. Mais effectivement comme tu l'as constaté ce n'est pas la panacée. Donc si ça ne marche pas, il faudra te faire une raison.

A propos de PlayOnMac il y a un fil d'ouvert dans le forum Jeux si tu veux poser des questions aux développeurs de ce produit. :zen:

Ok merci ntx

Je vais tenter ca je t'en dirais des nouvelles, peu etre pas aujjourd'hui mais rapidement des que je peux
Dans le pire des cas je me ferais une raison comme tu dis ou j'attendrais qu'en sorte un nouveau ...

---------- Nouveau message ajouté à 07h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h45 ----------

au risque de paraitre maladroit je n'arrive a trouver cider en telechargement libre...
si quelqu'un a un petit lien qui traine je prend avec plaisir

Merci

NTX quand tu dis "cider pour les pro" tu entend quoi par là ?? plus efficace, plus dur a prendre en main ??

Merci

Attention, les logiciels proposés par ntx sont sûrements payants, je précise.:siffle:

Tout n'est pas gratuit. ;)

Et ici, pas de téléchargement illégal ;)

J'ai jamais parler de telechargement illegal mais de telechargement libre, ce qui pour moi est fondamentalement different

Et je n'ai jamais pretendu que tout etait gratuit par ailleurs... Seulement il est hors de question que j'installe du win$ payant ou non sur mon mac, voilà en fait je veux le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire pas de win$ mais les aplli' quand meme, comme je pense ne pas etre le seul dans ce cas je demande juste un coup de pouce a mes semblables.
Il n'y a donc aucunes ambiguitées sur le telechargement illegal ici

voilà merci

NTX quand tu dis "cider pour les pro" tu entend quoi par là ?? plus efficace, plus dur a prendre en main ??
C'est une solution destinée aux éditeurs de logiciels pour faire de leurs applications Windows une version Mac.
iMacounet a dit:
Attention, les logiciels proposés par ntx sont sûrements payants, je précise.
CO est payant, mais WineBottler et PlayOnMac sont gratuits.

Merci ntx,

j'ai eu l'occasion d'essayer cider, un peu compliqué mais on trouve facilement des didacticiels video sur la toile, en anglais certes mais de l'anglais basique a la portee de tous

J'arrive a lancer l'appli mais je reste sur un ecran noir avec la souris qui fonctionne... Domage pas loin

Je vais me pencher sur les deux autres

Merci

Bah finalement j'ai du faire de gros effort pour essayer sur un PC mais d'une le jeu n'en vaut vraiment pas la peine et d'autre part j'ai chopé des boutons...
Bref merci pour votre aide j'ai retenu quelques logiciels sympa quand meme, meme si aucun ne traite toutes les application win$ a proprement dit