Applications assez longue à lancer

papi13

Membre actif
2 Mai 2010
118
4
Bonjour,

Depuis que je suis sous mac tout va très très vite et j'en suis content.

Néanmoins pour les applications e trouve qu'elles sont assez longues à apparaitre à l'écran, c'est même plus long que windows.

Je suis sous le macbook unybody, n'ai je pas un problème ?
 
Bonjour,

Quelles applications ? Et surtout combien de RAM as tu et sous quel OS ?
 
Bonjour,

Quelles applications ? Et surtout combien de RAM as tu et sous quel OS ?

Par exemple Firefox, Mac Leopard et 2go de Ram.

Mais le truc c'est que je n'ai pas du tout l'impression que le système ou que l'ordi ram.
On dirait plutôt que c'est la structure de L'os qui fait que les applications sous mac sont plus longues à s'afficher que sur windows
 
Firefox est une usine à gaz quoi qu'il arrive mais de là à dire que c'est plus lent que sur PC, difficile de comparer.
Et puis, il faudrait savoir les processus lancés au démarrage sur ton Mac, combien d'applications tournent déjà quand tu lances Firefox, enfin bref, y'a plein de paramètres à prendre en compte.

Personnellement en tout cas, je n'ai jamais ressenti une lenteur plus importante sur mon iMac que sur tout ce que j'ai connu sur PC.
 
Bon c'est pas grave après tout c'est pas si long que ça.
Comment faire pour voir les applications qui sont lancées au démarrage ?
 
Bonjour,

Pour voir ce qui est lancé au démarrage :

Préférences Système > Comptes > Ouverture

Pour vérifier les applications qui tournent à un moment donné, jeter un coup d'œil dans le Moniteur d'activité.
 
et ca dépend aussi de l'entretien du mac

un des moyens de comparer c'est sur son propre mac
ouvrir ces applis dans une session neuve et sans 25 mille gadgets ajoutés
 
Ca dépend aussi si tu ouvres une appli après l'autre en attendant que la 1e soit chargée, ou alors si tu en lances 3 d'un seul coup !
 
d'ailleurs même si on en lance 3 d'un coup , en fait elles ne sont pas lancées d'un coup, concretement le mac les ouvre les unes après les autres


Note du modo : le temps que les applications en général (et pas une application particulière) mettent à se lancer, c'est une question "système" ! On déménage.