Applications Final cut studio Pro plus dispo séparément

En effet je viens de le constater:mouais:
Pas très fairplay pour les clients qui n'aurait besoin que de Motion ou SoundTrack Pro, etc...
Pour ma part j'ai acheter Final Cut Studio car j'utilise FCP, ST,Motion, LiveType mais pas du tout de DVD SP. Mais mon achat valait le coup.

Par contre dans le cas de figure que je cite plus haut, l'achat du pack complet est abusif.

Je continue sur ma lancée... Je trouve que Adobe devient franchement lourdingue aussi, surtout pour les Mac Users.
En effet, si un graphiste sur Windows veut s'équiper pour la video il peut acheter le pack Adobe Production Studio Premium (Adobe After Effects 7.0 Professional, Adobe Premiere Pro 2.0, Adobe Photoshop CS2, Adobe Audition 2.0, Adobe Encore DVD 2.0 et Adobe Illustrator CS2 ,Adobe Dynamic Link et Adobe Bridge.) pour 2271¤.
Un graphiste sur Mac devra débourser 1553¤ pour AE7, 824¤ pour PS CS2 et 776¤ pour Illustrator CS2 soit 3153¤ pour 3 logiciels (qui sont bien j'en conviens).
A l'époque j'avais acheté le pack Digital video (AE PRO 5, Premiere 6, PS 6 et illustrator 9) pour environ 3000¤? chez un revendeur qui avait prit sa marge.

De plus le nouveau système d'activation des logiciels est pénible et complique la vie pour pas grand chose -les petits malins de hackers ont déjà du trouver la méthode pour cracker ces softs.

Si on veut changer de machine et tout réinstaller dessus j'vous dit pas la galère!!
Et puis bonjour la suspicion envers des clients fidèles depuis des années:mad: ... c'est à se demander si...

Quand on voit ce genre de post ça fait réfléchir sur la politique commerciale de Adobe.

J'espère de tout coeur que Apple ne prendra pas ce chemin mais j'ai comme l'impression que... :rolleyes:

Voilà c'était juste un petit coup de gueule, ça m'arrive rarement mais là j'ai saisit la balle au bond:cool:

ps: les prix Adobe que j'indique sont pour les versions International English en français c'est un peu plus cher.