Applications par défaut

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour,

J'aimerais savoir comment choisir telle ou telle application par défaut (du style Safari/IE, Entourage/iMail, Acrobat reader/Acrobat...)

D'avance merci.

Valérie

Mac 10.32
 
Pour le web et le mail, le logiciel par défaut se règle dans les préférences de Safari et de Mail (bizarre mais c'est comme ça).

Sinon, tout fichier peut être attaché à une application en faisant "Lire les informations" (ou Pomme- i) et en déroulant le petit menu "Ouvrir avec").
 
salvatore a dit:
Pour le web et le mail, le logiciel par défaut se règle dans les préférences de Safari et de Mail (bizarre mais c'est comme ça).

Ouais, j'ai moi aussi découvert ca sur Panther ce week-end (passage Jaguar->Panther) : d'ailleur Apple qui se veut cohérent et simple dans la ligne et l'utilisation de son OS et ses iApps prend une mauvaise direction sur ce coup là...
C'est un peu une facon de "forcer" la main... (même si moi ca ne me dérange pas puisque j'utilise Mail et Safari).
 
Oui, dans les 150 innovations de Panther c'est une des pires, et si Bilbo passe par ici, tu auras droit à une série de "
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
é
 
Et en plus, quand on veut qu’un type de fichier (html, image ou PDF) soit ouvert par une autre application par défaut que celle d’Apple, la méthode +I sur le fichier + Tout modifier… ne marche pas durablement. Je suis obligé de recommencer fréquemment l’opération, car les applications Apple reviennent à la charge au bout de quelque temps.

J’utilise Mozilla, Acrobat Reader, Photostickies, beaucoup mieux (pour moi) que les applications Apple.