Applications pour la photo et plus encore

Merci à tous les deux, "élément" corrige les perspectives ? OK je vais aller voir les deux :)
 
Et lightroom, il me semble qu'il fait les deux, correction d'image et de perspective ? Et je n'ai pas trouvé comment corriger une perspective dans photoshop élément :nailbiting:
 
Ok merci j'avais mal cherché, P. élément permet bien de corriger une perspective, mais c'est sûr que ce n'est pas aussi intuitif que mon photoshop CS3 ou que Dxo. Merci à tous pour ces réponses :)
 
"Plusieurs photographes utilisent pour le traitement de leurs fichiers raw le logiciel Lightroom.
Toutefois certaines personnes recherchent des programmes alternatifs à ce logiciel; Phocus est l’un de ceux là et est entièrement gratuit"


La suite
Le site de l'éditeur
Téléchargements
 
Bonjour, j'ai une question. Si je supprime iPhoto et sa bibliothèque ou Photos et sa bibliotheque est-ce-que par conséquent je ne verrai plus les photos dans les programmes iViewMedia et PhotoMechanic ?
Merci pour les réponses
 
Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet sur 2 applications Photo qu'on me fait connaitre :
- AfterShot Pro
- Pixelmator

J'ai besoin de choisir un des 2 qui serait proche des capacités d'aperture par exemple.

Sauriez-vous me conseiller ?

Merci
 
Aftershot mais vu la qualité de son dematriçage, prend plutôt Affinity Photo qui fait la même chose qu'aftershot et pixelmator combiné.
 
Merci Hasgarn

Saurais-tu me dire entre les 3 qui suivent lesquels selon toi se rapprochent plus de Aperture :
- Affinity Phto
- Pixel Mator

En réalité j'ai plus besoin d'un bon gestionnaire de photos qui me permettra de :
- signer mes photos
- retouches rapides et de base (saturation, éclat, netteté, luminosité)
=> Je ne suis pas très partant de retoucher totalement. Juste améliorer certains réglages.

Aperture me convenais très bien. Mais n'existe plus.

Merci pour ton précieux avis.
 
Comme le dis dad3zero, le catalogage n'est pas une fonction de ces 2 logiciels.
Je crains qu'il ne te reste que les solutions classiques et plus onéreuses .
Utilisant DXO et Capture One depuis la fin d'Aperture, je ne me suis pas renseigner sur des solutions plus simples avec catalogages.
Je fais une recherche rapide et je reviens.
 
Merci Hasgarn, pour la réponse à ma question.
Il me parait logique qu'un logiciel de retouche puisse me permettre de gérer tout un album photo, donc de les gérer (organiser, nommer, classer...).
On peut avoir la base comme avec le regretté Aperture. Puis des plus avancés comme LR, Affinity ou Pixel M.

Je vais regarder DXO ou Capture one.
 
Attention : Il me parait logique qu'un logiciel de retouche puisse me permettre de gérer tout un album photo, donc de les gérer (organiser, nommer, classer...).

Ce n'est pas acquis. Photoshop, leader des logiciels de retouches ne catalogue pas. Et 90% de ses concurrents ne catalogue pas (Affinity, PixelMator, Gimp…).
Un catalogueur gère mais ne retouche pas. Souvent, il s'interface avec un logiciel tiers pour la retouche, justement.

DXO ne catalogue pas. Capture One oui.

Différents catalogueurs :
http://www.idimager.com/WP/?page_id=20
http://www.acdsee.com/fr/products

J'ai un peu de mal à te trouver une solution tout compris sans avoir l'impression de proposer une solution coûteuse ^^'
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Merci bcp pour vos retours, je vais analyser ça.

Concernant le coût, du moment que ça fait ce que je veux, je paie, pas de souci.

Je reviendrai vous faire un retour quant au choix final. ^^
 
  • J’aime
Réactions: Hasgarn
Merci JLB21.
Les licences sont assez chère. Je prendrai le temps de regarder en détail si ça répond à mon besoin. Go to buy ^^