Applications pour la photo et plus encore

J'utilise pour ma part Affinity (surtout pour sa partie "photoshop" qui est excellente) et Dxo photolab3 pour les développements et retouches de raw (excellent)
Les 2 fonctionnent parfaitement avec Catalina :up:
 
Salut !

Je vais surveiller ce sujet... Le passage à Catalina m'empechera de continuer avec Lightroom... (Vu le prix et mon utilisation, impossible pour moi d'utiliser l'abonnement... vraiment dommage car j'adore ce logiciel !!).

J'ai Affinity Photo, qui permet de derawtiser mes photos, mais ne permet pas de trier / classer / cataloguer...

J'ai vu les différents liens envoyés précédemment, je ferais un point avec moi-même à l'occasion.

J'ai téléchargé plusieurs autres logiciels mais ce n'est vraiment pas au niveau de LR (question gestion des photos). Si vous avez des idées pour trier puis retoucher...

Vincent
 
J'utilise ON1 Photo Raw 2019 puis 2020 avec satisfaction.
 
J'utilise ON1 Photo Raw 2019 puis 2020 avec satisfaction.
Je l'ai sur l'ordinateur mais j'ai toujours eu du mal à chaque ouverture (période d'essai restante : 2 jours :S).

Mais il modifie la photo en direct non ? Pas comme lightroom qui ne modifie pas la photo en elle-même mais fais des modifications en fonction de ce qu'on lui a demandé ?

Lightroom gérant un catalogue, je n'ai donc pas les modifications apportées aux photos que j'avais faites dans LR. ON1 peut récupérer les infos ?
 
DxO - on parle bien du soft principal, celui qui porte DxO dans son nom, càd DxO PhotoLab - a récemment introduit V3 un catalogueur, depuis la V3 (la V2 n'en avait pas)..
 
Salut,
DXO fait catalogueur ?
:merci:
Non il n'y a pas pour l'instant de fonction catalogue comme avec Lightroom
Par contre ils ont développé avec la version 3 un système de mots clés très pratique pour gérer sa phototèque rapidement et simplement
A vrai dire avec lightroom, c'est justement cette fonction catalogue qui me posait problème .. je n'aime pas du tout
Là avec Dxo photolab 3, un simple système de mots clés c'est parfait pour moi :up:
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Non il n'y a pas pour l'instant de fonction catalogue comme avec Lightroom
Par contre ils ont développé avec la version 3 un système de mots clés très pratique pour gérer sa phototèque rapidement et simplement
A vrai dire avec lightroom, c'est justement cette fonction catalogue qui me posait problème .. je n'aime pas du tout
Là avec Dxo photolab 3, un simple système de mots clés c'est parfait pour moi :up:

Merci de ce retour !

Je guette le Black Friday pour DxO Photo Lab v3
 
  • J’aime
Réactions: VBPix84
Je l'ai sur l'ordinateur mais j'ai toujours eu du mal à chaque ouverture (période d'essai restante : 2 jours :S).

Mais il modifie la photo en direct non ? Pas comme lightroom qui ne modifie pas la photo en elle-même mais fais des modifications en fonction de ce qu'on lui a demandé ?

Lightroom gérant un catalogue, je n'ai donc pas les modifications apportées aux photos que j'avais faites dans LR. ON1 peut récupérer les infos ?
Je crois que la plupart de ces logiciels ne modifient jamais la photo originale, heureusement.
ON1 peut "rapatrier" tes catalogues LR, mais comme d'autres (Exposure, Luminar, (Dxo ? C1?) qui proposent ça il y a quelques pertes, regarde sur le forum ON1, certains sont satisfaits, d'autres moins, et d'autres encore ont d'autres soucis (que je n'ai pas), sur les forums il y a surtout les mécontents qui postent !
 
J'ai vu oui. Sur DxO, cela créé des petits fichiers en compléments. J'aimais bien le concept de LR pour cela... un gros catalogue...

Après plusieurs essais, je remarque que l'on peut fortement personnaliser les palettes DxO et que l'accès aux images est très faciles. Je vais surement partir la dessus si le Black Friday propose une belle réduction...

Viendra ensuite le temps de personnaliser en profondeur lesdites palettes, et de transformer toutes mes photos traitées en TIFF et de voir ce que je fais des autres...
 
J'ai vu oui. Sur DxO, cela créé des petits fichiers en compléments. J'aimais bien le concept de LR pour cela... un gros catalogue...

Après plusieurs essais, je remarque que l'on peut fortement personnaliser les palettes DxO et que l'accès aux images est très faciles. Je vais surement partir la dessus si le Black Friday propose une belle réduction...

Viendra ensuite le temps de personnaliser en profondeur lesdites palettes, et de transformer toutes mes photos traitées en TIFF et de voir ce que je fais des autres...
Dans Dxo oui tu peux personnaliser tes palettes comme tu veux, c'est vraiment excellent
L'accès à tes photos est en effet très simple (bien plus simple que Lightroom je trouve)
De plus l'export de photos est extrêmement rapide et simple
Avec toutes les améliorations (entres autres, le nouvel outil TSL est une tuerie), cette version 3 est vraiment top :up:
 
La personnalisation des palettes est une très bonne idée (même si le logiciel est pô beau :D) !

Ce que j'aime le moins, c'est coté gestion des photos (justement) : Ne pas pouvoir choisir les dossiers à faire apparaître dans l'arborescence (du moins, je n'ai pas trouvé).

J'ai toutes mes photos récentes à traiter sur un SSD et les archives sur un DDE. Sur LR, je pouvais supprimer l'affichage des dossiers inutiles et j'avais donc une belle arborescence. Là, j'ai les 400 dossiers inutiles de mon mac... (Ai-je peut-être raté quelque chose?)

Pareil sur la gestion des "Projets": En gros il s'agit des bibliothèques dynamiques de chez LR ?

Je suis à quelques jours de ne plus utiliser du tout Adobe ! (Merci Serif...).
 
Super l'information du 50%, j'ai pu faire la mise à jour de le version 2 vers 3 pour 45 €… :up:

je suis curieux de voir si le fonctionnement de la bibliothèque est au moins équivalent de celui de Photos (19 années de photos numériques)…
 
Hop ! J'ai pu me connecter à un ordi... achat fait !

Il n'y a plus qu'à transformer les photos développées sur LR en TIFF ou JPG 100%, et faire le tri des autres (les fameuses que je garde pour une raison que j'ignore :D).

Encore un peu de boulot avant de supprimer LR complètement ! Je suis Adobe-freeeeeee :p
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Je confirme .. Comme tout le monde ou presque, c’est tout le temps les soldes chez DxO ..

Mais DxO ne propose 50% de remise uniquement le week-end du Black Friday

le reste de l’année c’est 30%
 
Je confirme .. Comme tout le monde ou presque, c’est tout le temps les soldes chez DxO ..

Mais DxO ne propose 50% de remise uniquement le week-end du Black Friday

le reste de l’année c’est 30%

Donc oui DxO PhotoLab v3 à -50%, c’est un très bon soft “Pro” pour un prix de soft “amateur”

bien prendre la version ELITE pour l’excellent PRIME noise reduction