Applications qui quittent

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai souvent des applications qui quittent innopinément sous OS X, malgré avoir zappé la Pram er réintallé l'appli. Que puis je faire ?
 
attendre que le développeur sorte une version plus stable.
 
y a aussi des bugs qui se règlent sans attendre des MAJ mais pour répondre plus à ta question faut en dire plus ! quel applis quittent déjà pour commencer!
 
J'ai eu le même problème et j'ai supprimé toutes les préfrences Office, puis relancé en premier Entourage, et depuis c'est beaucoup mieux. A faire de temps en temps....
 
euh question d'un niewbie dans le forum des grds...
les pref se trouvent ou des OSX? car je sens que je vais souvent en avoir besoin...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
euh question d'un niewbie dans le forum des grds...
les pref se trouvent ou des OSX? car je sens que je vais souvent en avoir besoin...
<HR></BLOCKQUOTE>
Dossier Preferences de ton dossier Library (celui qui est dans ta "maison").
 
Evidemment, si on parle de la suite magique...
La suite Office X plante parce que la suite office 98 plantait, parce que la suite 2001 plantait aussi. Les gars de Redmond sont les pros du fichier pref corrompu. Il suffit de le savoir.

Si ma mémoire est bonne, ne jettes que les prefs contenues dans le premier niveau du dossier user/Library/Preferences.
(les fichiers de type com.microsoft.xxx.plist)
pas les fichiers contenus dans le dossier
user/Library/Preferences/Microsoft
 
j aurais parié 10 contre un que c était office

C'est un bogue bien connu de office X il n aime pas les vielles polices meme celles installées dans OS9

donc virer les vielles polices de ton systeme 9 et X
(attention office X charge meme tes polices de ta partition os9)

moi j ai travaillé sans filets (installation police de base
et activation de polices au fur et à mesure)

et voila apres avoir fait le ménage dans tes polices
tu réinstalle office au besoin (pas toujours n&écessaire)

et ça plantera plus en tout cas plus à tout bout de cchamps et si ca plante se sera un accident !