apprendre à créer une animation

Dans les outils de développement, sur le DVD de ton OS préféré en tenu de Tigre, il y a une application qui s'appelle Quartz Composer. A essayer ! :zen:

slt ntx,

Merci pour ta réponse.:zen:
Sur le CD1 d'installation, j'ai trouver des fichiers Quartz composer, mais impossible de trouver l'application.
chemin=system/library/frameworks/quartz.frameworks/...:confused:

Il faut installer les outils de développement (XCode) puis va dans :
Developer > Applications > Graphics Tools

Merci ntx,
J'ai réussi à instaler Quartz composer, seulement il y a 2 problèmes:

1°) Lorsque je lit mon animation, il y a toujours une barre de lecture en dessous.
Je souhaiterai que l'animation fonctionne automatiquemant. Est-ce possible avec Quartz?

2°) J'ai tout de meme déposé l'animation sur mon site et j'ai obtenu un gros point d'interrogation avec le logo quick time...:mad:

Nan mais suffit de faire un gif animé, faut pas se casser le cul, tu vas sur un site comme version tracker, tu tapes "gilf builder" ou un truc du genre et tu vas trouver 4-5 freewares pour faire des gifs.

Euh on ne peut pas mettre d'anim quartz composer sur internet je crois ? enfin rien n'existe pour le lire ?

Merci ntx,
J'ai réussi à instaler Quartz composer, seulement il y a 2 problèmes:

1°) Lorsque je lit mon animation, il y a toujours une barre de lecture en dessous.
Je souhaiterai que l'animation fonctionne automatiquemant. Est-ce possible avec Quartz?
Un petit tour vers la doc. :zen:
Les compositions sont intégrables dans des programmes en Cocoa mais aussi exportables sous forme d'économiseur d'écran ou de film Quicktime.
2°) J'ai tout de meme déposé l'animation sur mon site et j'ai obtenu un gros point d'interrogation avec le logo quick time...:mad:

Exporte ta composition en film Quicktime. Ensuite tu dois pouvoir convertir ton mov en gif animé.

Parce que pour bien préparer ses images pour un p'tit .gif, il faut un logiciel bien marketé. Ou bien, ça donne n'importe nouak.
Sauf si on est très créatif et que la galaxie, finalement…