macOS Monterey Apps entre sessions utilisateur

Doltha

Membre enregistré
30 Juillet 2022
3
0
40
Bonjour à tous,
Je poste une question ici au cas où. J'utilise mon Mac pour mon travail et pour le perso, pour bien séparer le tout j'ai créé deux sessions utilisateur bien distinctes avec droits admin pour les deux. Mon problème est que ma session pro est "gérée" par mon organisation, j'ai un utilitaire qui télécharge automatiquement tous les outils spécifiques comme McAfee, le VPN d'entreprise, Safenet, etc. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque je quitte la session pour revenir sur la perso, tous ces outils se lancent et j'ai par exemple Safari qui veut absolument lancer l'extension McAfee alors que je n'ai pas besoin de tout ça.

Ma question est : peut-on faire en sorte que tout soit bien séparé ? Que les outils de ma session pro ne viennent pas polluer ma session perso ?

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué..

Merci d'avance
 
Bonjour,

Que les outils de ma session pro ne viennent pas polluer ma session perso ?
Il faudrait dans ce cas que tes applications pro soient enregistrées dans le dossier User/Applications, au lieu d'être enregistrée à la racine du disque / Applications.

Ainsi chaque session n'accède qu'à ses propres applications.
 
Bonjour,


Il faudrait dans ce cas que tes applications pro soient enregistrées dans le dossier User/Applications, au lieu d'être enregistrée à la racine du disque / Applications.

Ainsi chaque session n'accède qu'à ses propres applications.
Bonjour

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux dissocier de cette façon mais comme c'est un gestionnaire d'app d'entreprise j'ai un doute :rolleyes:
 
Bonjour

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux dissocier de cette façon mais comme c'est un gestionnaire d'app d'entreprise j'ai un doute :rolleyes:
Si les applications sont installées à distance par ton informaticien, il faut en discuter avec lui.
 
  • J’aime
Réactions: Doltha