Apps pour couper des vidéos

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

Je recherche des bonnes apps pour couper des vidéos gratuit et payant :)

Merci d'avance.

a+
 
Il y a aussi Avidemux qui a la particularité de permettre des coupes à l'intérieur des vidéos sans ré-encodage.

Sinon, QuickTime Player ne prend pas en charge les formats considérés comme exotique sur le plan professionnel, donc pas les containers tels que avi ou mks.
 
Bonjour,

Je recherche des bonnes apps pour couper des vidéos gratuit et payant :)

Merci d'avance.

a+
Bonjour,

C'est le jour de la marmotte ! J'imagine que tu vas avoir les mêmes réponses que dans l'enfilade que tu as initiée il y 1 mois.


Pourquoi ne pas être reparti de là pour demander des précisions (ou peut-être même commencer par lire et étudier les réponses qui y avaient été données).
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Il y a aussi Avidemux qui a la particularité de permettre des coupes à l'intérieur des vidéos sans ré-encodage.

Sinon, QuickTime Player ne prend pas en charge les formats considérés comme exotique sur le plan professionnel, donc pas les containers tels que avi ou mks.
Merci pour le lien ;)
Oui, je pensé bien que QuickTime ne permet pas les formats AVI et MKV :)
 
Bonjour,

C'est le jour de la marmotte ! J'imagine que tu vas avoir les mêmes réponses que dans l'enfilade que tu as initiée il y 1 mois.


Pourquoi ne pas être reparti de là pour demander des précisions (ou peut-être même commencer par lire et étudier les réponses qui y avaient été données).
Bonjour, ha oui je me rappelai plus que j'avais un sujet comme ça :(
 
Tu avais surtout les réponses; on en avait discuté en long, en large et en travers, jeune Luke Skywalker (bis). Et là tu réponds à @ericse comme si c'était la première fois que tu entendais parler des 2 logiciels qu'il propose :banghead:
Oui, d'accord, je m'excus :(
Tu te trompe jamais toi ?
Comme j'ai dit je me rappelai plus que j'avais un sujet comme ceci.
 
Oui, d'accord, je m'excus :(
Tu te trompe jamais toi ?
Comme j'ai dit je me rappelai plus que j'avais un sujet comme ceci.

Relaxe, je suis un être bienveillant et compatissant ! J'ai juste souligné le fait que tu poses des questions et que tu te limites, comme un «bot», à dire merci pour les réponses reçues sans les analyser. Si tu avais exploré, un minimum, les solutions proposées, il t'en resterait quelque chose (et là, c'est à peine un mois plus tard).
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Relaxe, je suis un être bienveillant et compatissant ! J'ai juste souligné le fait que tu poses des questions et que tu te limites, comme un «bot», à dire merci pour les réponses reçues sans les analyser. Si tu avais exploré, un minimum, les solutions proposées, il t'en resterait quelque chose (et là, c'est à peine un mois plus tard).
Ok :)
 
Il y a aussi Avidemux qui a la particularité de permettre des coupes à l'intérieur des vidéos sans ré-encodage.

Sinon, QuickTime Player ne prend pas en charge les formats considérés comme exotique sur le plan professionnel, donc pas les containers tels que avi ou mks.
Salut @JLB21 :coucou:,
As-tu exploré Losslesscut référé par @ericse le mois passé ? En plus d'avoir une interface un peu plus ergonomique que Avidemux, il est possible (c'est une option expérimentale) de couper ailleurs qu'au début d'un groupe GOP et le logiciel n'encode que quelques groupes (peut-être un ?) de GOP qui précèdent et suivent la coupe, laissant intacte la presque totalité de la vidéo.
 
Salut iDanGener :coucou:,

Non, j'ai vu cette suggestion de ericse;) sans m'y arrêter. Mais tu as raison, il faut la tester. Effectivement, c'est un plus comparé à Avidemux si l'on peut couper à l'intérieur d'un GOP et que le réencodage éventuel ne concerne que la partie coupée du GOP en question.
Je viens de le télécharger vite fait, il a l'air génial.
La seule chose qui me gêne, c'est l'absence de distinction entre container et codec à l'export. D'après ce que j'ai compris, c'est automatique : pas de ré-encodage si le container de sortie accepte le codec de l'original.

1659428754946.jpeg
Et deuxièmement, si l'on reste dans le même container et que l'on veuille passer par exemple de H.264 en H.265, je n'ai pas vu que l'on puisse jouer sur le réglage et notamment le débit.

A moins que certaines choses m'échappent… :sorry:
 
Et deuxièmement, si l'on reste dans le même container et que l'on veuille passer par exemple de H.264 en H.265, je n'ai pas vu que l'on puisse jouer sur le réglage et notamment le débit.
C'est sûr, vu que le but de Losslesscut est d'éditer une vidéo sans réencodage (et donc sans perte de qualité) :D
 
Mais Avidemux le fait aussi, avec le choix de ré-encoder ou non.
Et si l'on veut changer de container de sortie nécessitant un ré-encodage, on peut régler celui-ci, pas dans dans LossLessCut… ;)
C'est juste ce que j'ai fait remarquer.
 
Mais Avidemux le fait aussi, avec le choix de ré-encoder ou non.
Et si l'on veut changer de container de sortie nécessitant un ré-encodage, on peut régler celui-ci, pas dans dans LossLessCut… ;)
C'est juste ce que j'ai fait remarquer.

À ce que j'ai compris, à l'origine losslesscut se voulait une interface graphique à ffmpeg, se limitant aux transformations ne modifiant pas la qualité de la vidéo. Depuis un peu plus de 2 ans cependant, vu la demande croissante des utilisateurs pour une plus grande précision pour les coupes, ce qui nécessite un encodage (ne serait-ce que partiel), des «assouplissements» ont été apportés.

Selon moi, le principal intérêt de ce logiciel est d'avoir une interface graphique pour toutes les tâches qui nécessite préalablement d'identifier des débuts et des fins de parties de fichier (la "timestamps"). Par exemple pour segmenter un fichier (afin de supprimer des segments, les déplacer, les fusionner) ainsi que créer/ajouter des noms de chapitres.

Une fois cela fait, il ne restera plus qu'à passer - au besoin - les fichiers créés dans Handbrake par exemple (et en utilisant le mode «par lot» si on veut la même conversion pour chacun d'eux).
 
Et si l'on veut changer de container de sortie nécessitant un ré-encodage, on peut régler celui-ci, pas dans dans LossLessCut… ;)
C'est juste ce que j'ai fait remarquer.
Oui, je faisait aussi remarquer que ce n'est pas un oubli dans LossLessCut, il a été conçu pour ne pas le faire ;)
Un peu comme ma voiture qui ne vole pas alors que le moindre Cesna le fait très facilement, elle est conçue pour ne pas voler :up: