iOS 12 Appui long sur ipad

fruity101079

Membre enregistré
29 Novembre 2018
7
1
Bonjour

J'ai un ipad 2017 et a chaque fois que je me ballade, que ce soit via des app ou depuis un navigateur, il m'arrive ceci :

Ios croit que je fais un appui long, et accroche une miniature au bout de doigt.

En plus d'être super relou on ne peut apparemment rien faire avec !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis + ou - nouveau sous IOS donc un peu perdu au niveau des options et réglages, je ne trouve absolument rien au niveau personnalisation.

Comment: soit se débarrasser de cette miniature inutile, soit augmenter le tps d'un appui long, soit m'expliquer l'intérêt de ce truc ??

Merci

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonsoir,
As tu essayé de modifier dans Réglages >Accessibilité >Éléments de menu> gestes
Et éventuellement d’autres réglages d’accessibilité .

Merci pour vos réponses.
Alors dans l'ordre, l'ipad est a jour, 12.1.
J'ai parcouru l'aide donnée, mais ils parlent surtout de multitâche, ce qui ne semble pas être ce qu'il se passe.
Quant à Réglages >Accessibilité >Éléments de menu> gestes, je n'y trouve rien, et surtout ce n'est pas clair. De quel menu s'agit-il? J'ai essayé de décocher Maintenir et faire glisser, mais ca ne change rien. Il y a également un sous menu "niveau supérieur", mais c'est quoi? (je m'écarte de la question la ceci dit..).
En fait, est-ce que ce qui se passe dans la video est un comportement normal déjà? Quand vous laissez appuyer, ca fait pareil chez vous?

En fait, est-ce que ce qui se passe dans la video est un comportement normal déjà? Quand vous laissez appuyer, ca fait pareil chez vous?

Pour ma part ce que je vois est tout à fait normal, puisque tu fais un appui long. Tu sélectionnes donc l'image.
Que cherches-tu à faire ? Faire simplement défiler ? Alors il faut juste donner un petit coup de doigt dans le sens du défilement, mais pas laisser le doigt appuyé.

Alors oui et non.
Il y a 2 problèmes ici.
Je fais juste défiler la page et la tablette croit que je fais un appui long. D'où mon souhait d'augmenter le délai par exemple.
Et sinon je ne sélectionne pas l'image. Si vous regardez bien, je n'ai jamais le doigt sur un image. C'est l'encadré en entier qui semble sélectionné . Et quand bien même, j'ai tout essayé et on ne peut rien faire avec cette sélection inattendue.
En fait les 3 trucs qui se passent sont involontaires, non souhaités et inutiles apparemment.

J'ai bien regardé en plein écran sur mon 27", et tu fais un appui long. La preuve c'est que le deuxième geste que tu fais n'est pas un appui long et tu arrives à faire le défilement. De plus tu sélectionnes la "cellule" contenant l'image, ça c'est du codage, donc l'ensemble.
Cela m'arrive sur certain site, il faut adapter son geste. Parfois c'est très difficile sur certain site car pour un codeur de site faire que tout son site soit parfaitement responsive à la moindre taille d'écran, système d'exploitation et navigateur est parfois aléatoire. Bien souvent il n'y a pas d'endroit sans interaction, il faut alors faire un geste, genre pichenette pour arriver à faire le défilement de la page.
Il faut pour défiler faire le geste que tu fais en deuxième qui est plus rapide avec un mouvement de "glissé" et pas de tenu.

EDIT : Etant avec un vieille iPad 2 bloqué en iOs 9.3.5 je peux régler dans :
Général > Interaction : Contrôle de sélection > (Accessibilité) Stabilisation du bouton > Durée du maintien
A toi de voir où cela se trouve dans iOs 12 (accessibilité) pour le modifier les délais si tu n'arrives pas à adapter ton geste selon ta dextérité.

Dernière édition:
OK je vais voir ça.
Pour info, j'ai un peu forcé les choses pour la vidéo.
En vrai je n'y fais pas attention et ça m'arrive vraiment très souvent.
Je pense en fait que le problème vient du fait que lorsque je swipe et que je m'arrête pendant le défilement pour lire un truc, la tablette croit que je fais un appui long alors que je n'ai pas relevé mon doigt, et c'est quand je reprend mon défilement qu'il m'affiche cette miniature (à vérifier, je ne suis pas dessus là) , alors que je suis toujours en mode glisser pour moi.

Sinon, imaginons que je fais un appui long justement, ça fait la miniature la, ok, mais ça sert à quoi ?

Bonjour,

Il y a du vrai à propos de ce qui est dit ici, j'ai un iPad pro 12.9 de 2017, je jetterai un oeil dans la matinée et je posterai un message si je trouve quelque chose.

Pour information, je suis sous iOS 12.1 , il y a pas mal de réglages dans la partie " INTERACTION " , pour y accéder, aller dans " Réglages " , " Général " , " Accessibilité " , " INTERACTION " .

Sinon, imaginons que je fais un appui long justement, ça fait la miniature la, ok, mais ça sert à quoi ?
Il ne faut pas oublier comment est fait un site. La norme aujourd'hui est de faire un site qui doit pouvoir être lu par toutes les plateformes, pour tous les navigateurs pour toues les tailles d'écran. Soit un site "responsive". Certaines actions ou possibilités n'ont pas forcément d'intérêt sur certain support. Par exemple sur MacOs ce que tu fais en faisant un maintien long peut te permettre de faire un glisser-déposer de l'image ou de la partie du document html sur ton bureau. Avec une iDevice tu ne peux pas le faire vu que tu n'as pas de bureau.
Après certains sites sont mal fait et ne vont pas bien interagir, car normalement tu pourrais en faisant un maintien long sur une partie interactive avoir un menu déroulant apparaitre.

J'ai fait 2 3 tests, sur Facebook le souci n'arrive pas par exemple.
J'ai testé aussi sur un iPhone x, sur Twitter, et un appui long ne donne rien.
Alors j'ai pensé que c'était dû au split screen, vu qu'il n'y en a pas sur iPhone et que ça fonctionne.
Malheureusement, l'option désactivée ne change rien.

Le glisser déposer fonctionne sur les iPad . Si tu fais un appui long et que tu déplaces l’image tu peux la coller dans photos, Notes etc....
Il suffit, une fois l’image déplacée de quelques centimètres de cliquer sur le bouton d’accueil, d’ouvrir Notes ou autres et de la déposer.
La question est donc de savoir si ton iPad est anormalement sensible au moindre touché ou si tu gardes un appui d’une seconde au moins, dans ce cas le fonctionnement est normal , c’est le copier coller

Bonjour

J'ai un ipad 2017 et a chaque fois que je me ballade, que ce soit via des app ou depuis un navigateur, il m'arrive ceci :

Ios croit que je fais un appui long, et accroche une miniature au bout de doigt.

En plus d'être super relou on ne peut apparemment rien faire avec !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis + ou - nouveau sous IOS donc un peu perdu au niveau des options et réglages, je ne trouve absolument rien au niveau personnalisation.

Comment: soit se débarrasser de cette miniature inutile, soit augmenter le tps d'un appui long, soit m'expliquer l'intérêt de ce truc ??

Merci
j'ai le même souci et je ne vois pas l'intérêt d'un glissé sans le déposer