APR et réparation

jeremymagi

Membre confirmé
16 Juin 2012
31
0
Bonjour,

j’aimerai savoir si les APR, notamment celui de Toulouse (iConcept) réparent les iPad.

Merci.

EDIT : est-ce que la réparation est payante même si l'iPad est sous garantie ?
Si vous avez des avis sur le SAV d'iConcept à Toulouse, je suis preneur.

Dernière édition:
Tiens http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-de-retour-du-sav-etat-pire-quavant-604422.html :siffle::D

Bon, des iConcept à Toulouse, il y en a 2 visiblement.
La réparation sous garantie n'est normalement pas payante (hors pièces d'usure ou pannes ne rentrant pas dans le cadre de la garantie [casse, dégradation, connectique abîmée, traces de choc, oxydation, présence de sable, etc ..])

Oui je sais, mais c'est le seul APR qui peut réparer mon iPad car c'est le plus proche de chez moi. Je pense que c'est un problème matériel car même après une restauration le problème persiste, donc je vais devoir payé ?

Je tiens à dire qu'il n'a pas reçu d'eau, ni de sable, de chocs, ou autre, il a eu ce problème du jour au lendemain.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Help, s'il vous plaît, j'y vais demain et c'est à une heure de chez moi, je ne voudais pas y aller pour rien.

Oui je sais, mais c'est le seul APR qui peut réparer mon iPad car c'est le plus proche de chez moi. Je pense que c'est un problème matériel car même après une restauration le problème persiste, donc je vais devoir payé ?

Je tiens à dire qu'il n'a pas reçu d'eau, ni de sable, de chocs, ou autre, il a eu ce problème du jour au lendemain.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Help, s'il vous plaît, j'y vais demain et c'est à une heure de chez moi, je ne voudais pas y aller pour rien.

Pourquoi tu leur passes pas un coup de fil pour ne pas te déplacer pour rien?

Pourquoi tu leur passes pas un coup de fil pour ne pas te déplacer pour rien?

Je l'ai déjà fais, je l'ai même envoyer au centre de réparation Apple, mais le problème c'est que pendant le temps du transport, le problème disparaît pour 1 ou 2 jours et donc ils n'ont pas pu réparer le problème et ils me l'ont renvoyer avec le problème.

Filme le problème de ton iPad, c'est ce qu'il faut faire quand c'est aléatoire, histoire qu'ils puissent avoir déjà une idée.

Tu peux ensuite envoyer la video au SAV d'iConcept pour leur demander leur avis
http://www.iconcept.fr/cms.php?id_cms=23
ou
http://www.iconcept.fr/cms.php?id_cms=24
(en bas à gauche les mails des gars du SAV)

Y'a pas de raison que tu paie si ton iPad est en bon état, sous garantie, et que t'as rien fait de tordu avec

Filme le problème de ton iPad, c'est ce qu'il faut faire quand c'est aléatoire, histoire qu'ils puissent avoir déjà une idée.

Tu peux ensuite envoyer la video au SAV d'iConcept pour leur demander leur avis
http://www.iconcept.fr/cms.php?id_cms=23
ou
http://www.iconcept.fr/cms.php?id_cms=24
(en bas à gauche les mails des gars du SAV)

Y'a pas de raison que tu paie si ton iPad est en bon état, sous garantie, et que t'as rien fait de tordu avec

Mais je devrais filmer une vidéo de une heure !

Bah si c'est un truc genre l'écran qui devient noir pendant 0.000000003 secondes au bout de 12 heures d'utilisation, effectivement ça va être coton. Mais si tu peux, en fonction du problème, c'est mieux pour eux. C'est juste pour éviter les RAS...

Puis tu vas devoir y aller de toutes façons

Bah si c'est un truc genre l'écran qui devient noir pendant 0.000000003 secondes au bout de 12 heures d'utilisation, effectivement ça va être coton. Mais si tu peux, en fonction du problème, c'est mieux pour eux. C'est juste pour éviter les RAS...

Puis tu vas devoir y aller de toutes façons

Ouais je vais en faire une, mais si j'en fait une et que je coupe entre les differentes scènes, ça va pas faire louche ?

Tu peux même faire un montage en ne gardant que le problème, aussi court soit-il.
Si ça dure 10 secondes mais que t'es obligé de filmer une heure, tu ne gardes que ces 10 secondes.
Si tu sais le faire, tu pourras ensuite la mettre sur Youtube et balancer le lien par mail au gars du SAV pour avoir son avis.
Ils préfèrent ça plutôt que les clients qui se pointent avec des problèmes aléatoire et "démerdez vous les techniciens". S'ils voient le problème, c'est qu'il existe, donc pour rendre le produit avec RAS au client dans ce cas là, faut être sacrément gonflé ...

Tu peux même faire un montage en ne gardant que le problème, aussi court soit-il.
Si ça dure 10 secondes mais que t'es obligé de filmer une heure, tu ne gardes que ces 10 secondes.
Si tu sais le faire, tu pourras ensuite la mettre sur Youtube et balancer le lien par mail au gars du SAV pour avoir son avis.
Ils préfèrent ça plutôt que les clients qui se pointent avec des problèmes aléatoire et "démerdez vous les techniciens". S'ils voient le problème, c'est qu'il existe, donc pour rendre le produit avec RAS au client dans ce cas là, faut être sacrément gonflé ...

Vu que j'y vais demain, je peux mettre le montage sur une clé USB et lui montrer directement, non ?

Je suis allé à ce fameux Iconcept. Le technicien qui s'est occupé de moi était plutôt désagréable, il se la péter et il ne parlait pas beaucoup, on aurait dit qu'il ne s’intéresser pas au problème.

Bon en tous les cas j’espère qu'ils vont pouvoir reproduire le problème et me le changer, je croise les doigts.

Ils m'ont envoyé un SMS pour me dire que la réparation est terminée, mais je n'en sais pas plus. Je penses qu'ils vont me rendre mon iPad d'origine parce que ç a fait à peine 2 jours qu'ils l'ont et la réparation est déjà terminée...