10.13 High Sierra Après avoir voulu installer Windows, j'ai effacé tout l'OS

melaniefu

Membre confirmé
6 Janvier 2020
58
1
50
Bonjour, voilà mon problème

Je suis sur iMac 2010, normalement sous macOS High Sierra. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir ajouter une partition Windows 8.1 en passant par l'utilitaire disque et en divisant une moitié pour Mac OS X et l'autre pour Windows. Mais je l'ai installé à la place de l'OS, résultat j'ai Windows qui marche au top mais je n'ai plus du tout mon OS. Impossible de récupérer même avec les touches cmd+r ..

À l'aide, je ne sais plus quoi faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, j'ai résolu mon problème toute seule !

En fait cela venait de ma wifi, j'ai donc récupéré en connectant mon iMac en direct et là, j'ai pu tout réinstaller normalement
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir ajouter une partition Windows 8.1 en passant par l'utilitaire disque et en divisant une moitié pour Mac OS X et l'autre pour Windows
ce qu'il ne faut surtout pas faire!
Apple se décarcasse à créer "Assistant Boot Camp" ça sert à ça !
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je suis d'accord mais Boot Camp avec un iMac 2010 et un lecteur optique HS c'est pas possible
Oui j'ai tout réinstallé normalement ,même démonté mon iMac, retiré le lecteur Optique, ajouté à la place un disque dur interne à la place, remis plus de ram et tout fonctionne
 
Je suis ok avec vous mais j'ai plusieurs gros logiciel en windows je ne vais pas les racheter donc je vais mettre windows sur mon mac