Après ces semaines de spéculation...

MajorTom

Membre confirmé
22 Septembre 2001
83
0
Visiter le site
Bonsoir les amis,

Des semaines durant, nous avons spéculé sur la 5G64 distribuée par l'ADC qui n'était pas prête pour la production, d'après les dires d'Apple eux-mêmes.

Les chanceux d'entre vous qui ont pu mettre la main sur le CD (celui avec le X bleu et un rond vert indiquant 10.1 à la droite du X, pas un CD gravé et envoyé par Hotline par un ami qui vous veut du bien), peuvent-ils nous dire s'il s'agit de la même version que celle de l'ADC ? Apparemment, le numéro de build serait 5G64 mais selon d'autres rumeurs, ce numéro aurait été cessé d'être incrémenté pour maintenir le flou. Mais les rumeurs, je commence à en avoir sérieusement soupé.
rolleyes.gif


Ici, par exemple, je souffre de quelques bugs qui nécessitent (déjà) une 10.1.1 si la finale = l'ADC GM. Par exemple, je ne peux établir deux connexions PPP qu'après avoir rebooté entre les deux. Gênant. Ou encore, changer d'utilisateur sur mon iBook prend 10 minutes, tout comme accéder au panneau « utilisateurs ». Ainsi que différents petits comportements bizarroïdes et ponctuels que je ne vais pas énumérer ici.

Dans un autre débat de ce même forum, j'ai lu que le système 9.2.3 était demandé pour faire tourner Classic (avec une erreur de francisation, ça commence fort). Si c'est le cas, ce n'est pas la version 5G64 ADC GM.

Un autre test possible est de taper en ligne de commande uname -a : 5G64 ADC GM répondait :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Darwin localhost 1.4 Darwin Kernel Version 1.4: Sun Sep 9 15:39:59 PDT 2001; root:xnu/xnu-201.obj~1/RELEASE_PPC Power Macintosh powerpc<HR></BLOCKQUOTE>... Ca permettrait déjà d'etre fixé pour le kernel.

Pour le reste, un test bit à bit comparant la 5G64 ADC GM à la finale 'out of the box' mettrait (enfin) fin à ces spéculations. Et nous assurerait d'une 10.1.1 toute proche, puisque près de trois semaines déjà se sont écoulées depuis la 5G64 ADC.

Stéphane Rieppi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:
la 5G64 distribuée par l'ADC qui n'était pas prête pour la production, d'après les dires d'Apple eux-mêmes.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, je vais essayer de rester poli, mais tu commence sérieusement à me les casser !
frown.gif


Apple est obligé de noter de telles remarques afin d'éviter des plaintes devant les tribunaux en cas de pertes de données, comme ça "On vous avait prévenu".

La 5G64, c'est comme la 4K78, la version GM est la même que celle qui est distribuée au grand public.

Si cette version ne te convient pas, t'as qu'a attendre la prochaine maj. En tout cas, elle est devenu mon système par défaut et en une semaine d'utilisation (5-6 h/jours) je n'ai vu aucun bug qui provenait du système. Quand à la rapidité, elle est presque meilleur que sous MacOS 9.

ciao
 
J'ai un iBook et une préversion de puma.

J'ai également connu quelques petits désagréments avec la connexion PPP, mais pas besoin de redémarrer ! En fait, parfois, le système se "bloque" pendant 2 à 3 minutes (impossible de savoir ce qu'il fait) quand je lance une connexion PPP, puis il se débloque et numérote normalement. Tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agit probablement d'un problème avec l'extension "modem interne" (dont le numéro de version montre qu'il s'agit toujours d'une beta".

J'ai également eu des problèmes lors de sortie de session : la "spinning wheel" tournait pendant 2 minutes puis l'écran de login apparaissait. En fait ceci se passe uniquement quand Airport est activé et qu'une Base est présente, il semblerait que le mac cherche sur le réseau Airport d'autres machines, et s'il n'en trouve pas, lance l'écran de login. C'est un bug, mais on peut passer outre en désactivant systématiquement Airport avant de quitter la session (utiliser le "Menuling" Airport).

Mais tous ces problèmes ne sont pas aussi graves qu'une kernel panic ou un plantage en règle. Il faudra analyser tout ça et envoyer du feedback à Apple.
 
Ces problèmes que tu décris, je les ai aussi eu:

- blocages pendant un moment avant numérotation (même avec AOL)
- retour fenêtre login a la place du redémarrage

Je n'ai pas de connexion Airport activée et ces problèmes ne se reproduisent que rarement (peut-être après le lancement d'une application xxx)
 
Je pense aussi que la 5G64 ADC est la même que la finale. Pour mettre fin à cette polémique est ce que quelqu'un ayant eu la maj officiellement peut taper uname - a dans le terminal et nous deonner le résultat.

A moins qu'un "membre" de l'ADC ait eu des infos officielles d'Apple.

De toutes façons, vu la date de compilation de la 5G64 "développeur", ils ont pas dû avoir le temps de compiler beaucoup d'autres builds vu le temps nécessaire au pressage des CD !

Et quand bien même, la différence ne serait pas gigantesque. J'ai travaillé deux jours avec la 5G59 et n'ai vu aucune différence avec la 64 !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
A moins qu'un "membre" de l'ADC ait eu des infos officielles d'Apple.<HR></BLOCKQUOTE>

Les CD "officiels" seront envoyés au membres ADC avec l'envoi d'octobre.
C'était déjà le cas avec la 4K78 (la GM était la même que la version "officiel"), c'est juste pour avoir un CD avec le "X" bleu marqué dessus.
wink.gif
 
Voici le texte officiel avec un scoop: maj dispo au téléchargement pour les membres "online" (inscription gratuite)
grin.gif



[2] Mac OS X v10.1 Upgrade

Mac OS X version 10.1, the first major upgrade to Apple's next
generation operating system, combines the power of UNIX with the
simplicity and elegance of the Macintosh. This major upgrade to Mac
OS X delivers dramatically enhanced performance, a refined Aqua user
interface, and unprecedented support for digital media and devices,
such as DVDs, MP3 CDs, MP3 players, printers, digital cameras, and
DV camcorders. http://www.apple.com/pr/library/2001/sep/25osx_available.html

ADC Select, Premier, and Student members as well as ADC Mailing
subscribers will get the GM version of Mac OS X v10.1 and the
Developer Tools on CDs in their October Mailing which begins
shipping next Monday.

ADC Online members will be able to download Mac OS X v10.1 Developer
Tools early next week from the Download Software area of the ADC
Member Site. ADC Online members who want the Mac OS X v10.1
Developer Tools on CD must purchase the Mac OS X Up-to-Date package
available for US$ 19.95. http://www.apple.com/macosx/uptodate/

Anyone who received the free Mac OS X v10.1 "Instant Up-To-Date" CD
atSeybold or at Apple Retail Stores and participating retailers
will only be able to obtain the associated Developer Tools via
download early next week or order the full Mac OS X Up-To-Date
package referenced above. http://developer.apple.com/macosx/
 
Le seul problème en ce qui me concerne concerne l'extinction et le logout:
à chaque extinction, un dialogue m'explique (!) que l'application Shutdown n'a pas réussi sa manoeuvre, et que je dois d'abord fermer la session, puis choisir entre éteindre, ce relogger ou redémarrer. L'écran d'identification n'arrive parfois qu'après 1 ou 2 minutes.

Pour ce qui est des pré-builds, les articles sérieux (notamment sur macosx.org) expliquent que le code de débugging est enlevé bien avant les toutes dernières builds. Comme dans l'affaire de la 4K78, il n'est donc pas question de meilleures performances entre la 5G64 téléchargée (Apple Developper ou Carracho) et celle qui se trouve sur le CD.
 
Stéphane, lorsque je tape uname -a dans le Terminal, j'obtiens exactement la même réponse que tu avais pour la 5G64, donc la mise à jour que j'ai obtenue (livret à pastille verte) est bien la même.

Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Stéphane, lorsque je tape uname -a dans le Terminal, j'obtiens exactement la même réponse que tu avais pour la 5G64, donc la mise à jour que j'ai obtenue (livret à pastille verte) est bien la même.

Antiphon
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que j'avais dit depuis 1 semaine !
Mais on veux jamais me croire !
tongue.gif
grin.gif
 
Désolé, si d'autres l'avaient déjà dit, je suis déjà assez accroc au forum, alors j'essaye de ne pas tout lire
grin.gif
…
Seconde confirmation : Dans le tableau de bord Démarrage de Classic, apparaît la mention build 5G64.

Antiphon
 
Ayant finalement mis la main sur la chose je mets les choses aux point :

Oui, le numéro de la build est le même : 5G64
Oui, la version du kernel est la même : Darwin localhost 1.4 Darwin Kernel Version 1.4: Sun Sep 9 15:39:59 PDT 2001; root:xnu/xnu-201.obj~1/RELEASE_PPC Power Macintosh powerpc
Non, il n'y a toujours pas de network browser pour SMB.
Non, wget n'est pas revenu (voir la discussion appropriée)

PAR CONTRE :

[*] L'implémentation SMB est maintenant plus solide et fonctionne admirablement bien ;
[*] La vitesse est de nouveau la même que 5G40 ;
[*] La date de modification du CD est ultérieure (20) au CDs qui circulaient sur l'ADC (MÀJ ou Installation Complète) ;
[*] Différents bugs gênants ont disparu.

10.1 est fabuleuse, c'est le meilleur OS sur lequel j'ai jamais joué (et j'ai commencé en… 1984
wink.gif
).

10.1.1 devrait être parfaite pour sa part.

Vive nous
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:
10.1 est fabuleuse, c'est le meilleur OS sur lequel j'ai jamais joué (et j'ai commencé en… 1984
wink.gif
).
...
Vive nous
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voila !
Tout fini par s'arranger
smile.gif
cool.gif