Mac Pro Apres modification du taux de rafraichissement de l'écran externe l'écran reste noir

TINTIN95

Membre enregistré
10 Mars 2021
1
0
52
Bonjour,
sur mon MACPRO fin 2013 sur Big Sur
Je viens d'acheter un nouvel écran HDMI et j'ai voulu monter le taux de rafraichissement mais patatras écran noir et pas de signal video et impossible de revenir en arrière, malgré démarrage en mode sans échec même problème, reset PVRAM idem.
Si je branche le même écran comme deuxième écran avec une télé via un Thunderbolt VGA, l'écran fonctionne parfaitement ainsi que la télé mais dès que je débranche la télé, écran noir et plus de signal video sur on écran en HDMI.
Je pense que le système garde une config par defaut pour cet ecran et j'aimerai savoir comment le remettre à zeroou bien le supprimer pour recommencer de zéro (j'ai supprimé les profils d'écran idem et ils reviennent dès que je branche l'écran).

merci d'avance pour votre aide
 
Pardon mais c'est pas super clair ^_^
Ce réglage on est d'accords que tu l'as fait dans ton Mac, pas sur le moniteur lui-même?

Si oui c'est étonnant que ta carte graphique te propose un taux de rafraichissement si elle ne le gère pas...
Ça ne vient pas de ton câble puisque je comprends qu'avec ce câble lorsque ta TV est connectée ton moniteur marche (probablement à sa fréquence standard)

Quand tu as la main avec les deux écrans je suppose aussi que si tu regardes via le tableau de bord affichage, ton moniteur (pas la TV) indique une fréquence standard?

Il y a probablement un preset qui s'est créé en effet...
Pour vérifier ça, dans ce même tableau de bord, lorsque tes deux écrans sont connectés (et que tu as les deux affichages donc) regarde dans l'onglet "Couleurs", c'est là que l'OS garde les différents presets pour les différents affichages auxquels on le branche (si on change).

Normalement dans cette liste, tu devrais voir un profil qui correspond au nom de ton moniteur en cours d'affichage, et probablement un second profil qui correspondrait au même écran, mais lorsqu'il est branché seul.
C'est ce profil qu'il faudrait supprimer.

Si ça ne marche pas comme ça, il faudra aller trifouiller dans la bibliothèque utilisateur ou celle de ton OS surement...

Une autre méthode, essaye de faire apparaître ton dossier bibliothèque utilisateur (maintiens Alt quand tu es sur le finder), et dans le menu "Aller" tu verras Bibliothèque.
Ouvre la bibliothèque donc, et dans la case de recherche, tente de trouver ce qui pourrait correspondre à ce profil que tu souhaites supprimer en cherchant avec les premières lettres ou du nom de ton moniteur, de son fabricant, ou même le nom que tu vois et qui correspond au profil de ton moniteur dans le tableau de bord "couleurs" dont je t'ai parlé au dessus.

Si tu ne trouves rien ici, il faudra aller voir dans la bibliothèque de l'OS.