Après portabilité, que deviennent les messages vocaux ?

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 286
150
Bonjour,

Mon épouse bascule de Free à Orange.

Elle a des dizaines de messages vocaux sur son répondeur. Ces messages sont a priori stockés localement, puisque j'arrive à les écouter en coupant wifi et données cellulaires.

Savez-vous s'ils risquent de disparaître ou s'ils resteront accessibles à partir du téléphone sans limite de durée ?

Merci par avance !
Nicolas
 
Personnellement je ne parierai pas là-dessus...

Chez Free, tu peux choisir de te les faire envoyer par e-mail en pièce jointe (ce que je fais) afin d'avoir un vrai fichier WAV téléchargé localement sur ton ordinateur, quoi qu'il advienne côté opérateur :
 
Merci à vous deux,

Effectivement, la carte SIM Free a été enlevée, la portabilité est terminée.
Le compte Free est clôturé, je ne peux plus accéder à la messagerie vocale par ce moyen (la seule chose que je peux faire est de consulter les factures pendant 12 mois).

Les messages restent accessibles sur le téléphone. Vu qu'il n'y a plus de raison que le téléphone se synchronise avec Free, j'imagine qu'ils ne vont pas disparaître du téléphone...

Nicolas
 
Pour info, j'avais également posé la question ce matin à Free: voici leur réponse,...

"Suite à votre message, ceux-ci ne seront plus disponibles car sont générés par la messagerie vocale de l'opérateur en question, vu que la messagerie vocale du nouvel opérateur sera vide, vous aurez une liste vide."

Nicolas