C'est justement ma questionPar contre, je voudrais bien savoir ce qui se passe si on supprime la bibliothèque d'iPhoto. J'ai vu que Photos avait sa propre bibliothèque, donc logiquement, si je supprime celle d'iPhoto, je continuerai à avoir mes photos dans Photos ?
Ok. Car j'avais lu que la bibliothèque de Photos contenait des liens (spéciaux) vers les photos de la bibliothèque d'iPhoto. Donc si je supprime cette dernière, il aurait été fort probable que je ne retrouve plus mes petits.iPhoto et Photos ont chacun leur propre photothèque dans le dossier Images :
- iPhoto Library pour iPhoto,
- Photos Library pour Photo.
Les photos importées d'iPhoto dans Photos sont stockées dans le paquet Photos Library.
Après vous pouvez supprimer le paquet iPhoto Library.
mais à ce moment là les photos que j'ai dans iPhotos disparaissent aussi. Mon truc c'est que pour l'instant je veux conserver iPhoto tout en faisant connaissance avec ce "Photos"Après vous pouvez supprimer le paquet iPhoto Library.
mais à ce moment là les photos que j'ai dans iPhotos disparaissent aussi. Mon truc c'est que pour l'instant je veux conserver iPhoto tout en faisant connaissance avec ce "Photos"
donc si j'ai bien compris si je veux garder sur "Photos" les photos importées de "iPhoto", il faut que iPhoto et sa bibliothèque restent aussi sur le disque dur ? Quelle bouillie !
Aujourd'hui, j'ai supprimé ma bib iPhoto. Elle faisait environ 25 Go. Idem pour celle de Photos. Après suppression et vidage de la poubelle, je n'ai récupéré que 5 Go. Est-ce normal docteur ?...