aprés supression iPhoto, les photos restent-elles dans Photos ?

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Sur Yosemite aprés l'importation de toutes les photos et évènements de iPhoto sur Photos... si je supprime iPhoto que deviennent toutes ces photos ? restent-elles sur Photos ou disparaissent-elles aussi.. ?

c'est à dire ???? ce que j'aimerais savoir c'est si aprés l'elimination de iPhoto et de sa bibliothèque les photos de iPhoto importés dans Photos restent dans Photos....

Je pense que supprimer iPhoto ne supprimera pas tes photos. Par contre, je voudrais bien savoir ce qui se passe si on supprime la bibliothèque d'iPhoto. J'ai vu que Photos avait sa propre bibliothèque, donc logiquement, si je supprime celle d'iPhoto, je continuerai à avoir mes photos dans Photos ?

Par contre, je voudrais bien savoir ce qui se passe si on supprime la bibliothèque d'iPhoto. J'ai vu que Photos avait sa propre bibliothèque, donc logiquement, si je supprime celle d'iPhoto, je continuerai à avoir mes photos dans Photos ?
C'est justement ma question

iPhoto et Photos ont chacun leur propre photothèque dans le dossier Images :

- iPhoto Library pour iPhoto,
- Photos Library pour Photo.

Les photos importées d'iPhoto dans Photos sont stockées dans le paquet Photos Library.

Après vous pouvez supprimer le paquet iPhoto Library.

• J’aime
Réactions: hercut
iPhoto et Photos ont chacun leur propre photothèque dans le dossier Images :

- iPhoto Library pour iPhoto,
- Photos Library pour Photo.

Les photos importées d'iPhoto dans Photos sont stockées dans le paquet Photos Library.

Après vous pouvez supprimer le paquet iPhoto Library.
Ok. Car j'avais lu que la bibliothèque de Photos contenait des liens (spéciaux) vers les photos de la bibliothèque d'iPhoto. Donc si je supprime cette dernière, il aurait été fort probable que je ne retrouve plus mes petits.
Et comme en plus, je me suis fait avoir en beauté avec iPhoto lors du passage à Yosemite, je préfère demander maintenant.

donc si j'ai bien compris si je veux garder sur "Photos" les photos importées de "iPhoto", il faut que iPhoto et sa bibliothèque restent aussi sur le disque dur ? Quelle bouillie ! :confused:

donc si j'ai bien compris si je veux garder sur "Photos" les photos importées de "iPhoto", il faut que iPhoto et sa bibliothèque restent aussi sur le disque dur ? Quelle bouillie ! :confused:

Non. Quand tu importes les photos d'iPhoto dans Photos, elle s'enregistrent dans la photothèque de Photos (paquet Photos Library dans le dossier Images). Ou, si tu préfères, elles sont copiées dans la photothèque de Photos (paquet Photos Library dans le dossier Images).

À ce moment là, tes photos sont en double sur le disque dur de ton Mac : dans la photothèque d'iPhoto (paquet iPhoto Library dans le dossier Images) et dans la photothèque de Photos (paquet Photos Library dans le dossier Images).

Tu peux alors décider de tout conserver mais, si tu supprimes iPhoto et le paquet iPhoto Library du dossier Images, tu retrouveras quand même tes photos dans Photos puisque lors de l'importation depuis iPhoto elles ont été copiées dans la photothèque de Photos (paquet Photos Library dans le dossier Images).

Bon évidemment après ça ne supprime pas le paquet Photos Library car sinon tu perds toutes tes photos et pas que celles importées d'iPhoto. :D

• J’aime
Réactions: hercut
Avant toute chose, on ne vide jamais sa corbeille quand on a des données sensibles et qu'on est pas sur de ce que l'on fait ...

Aujourd'hui, j'ai supprimé ma bib iPhoto. Elle faisait environ 25 Go. Idem pour celle de Photos. Après suppression et vidage de la poubelle, je n'ai récupéré que 5 Go. Est-ce normal docteur ?...

De mon coté, quand je place la BDD de #iPhoto dans la corbeille (ce qui normalement couperai des liens entre #Photos et #iPhoto), ca n'influence pas #Photos ...