Je ne retrouve plus mes photos dans IPhoto qui me demande une nouvelle bibliothèque (?)

Anne H.

Membre confirmé
13 Février 2024
50
3
D'un jour à l'autre, sans avoir rien fait de spécial, toutes mes photos ont disparu de IPhoto que j'utilisais beaucoup. Il me réclame une nouvelle bibliohèque, mais j'ai peur que ça écrase définitivement celle qui marchait jusqu'ici. J'ai tenté de restaurer IPhoto depuis Time Machine, en vain.
 
D'un jour à l'autre, sans avoir rien fait de spécial, toutes mes photos ont disparu de IPhoto que j'utilisais beaucoup. Il me réclame une nouvelle bibliohèque, mais j'ai peur que ça écrase définitivement celle qui marchait jusqu'ici. J'ai tenté de restaurer IPhoto depuis Time Machine, en vain.
La photothèque est généralement dans le sous-dossier Images de ton dossier de départ (= la maison à ton nom).
Est-ce tu tu y vois le paquet de la photothèque (qui a l'icône de l'application iPhoto) ? Si oui que se passe-t-il quand tu double-clique dessus ?
 
La photothèque est généralement dans le sous-dossier Images de ton dossier de départ (= la maison à ton nom).
Est-ce tu tu y vois le paquet de la photothèque (qui a l'icône de l'application iPhoto) ? Si oui que se passe-t-il quand tu double-clique dessus ?
Donc j'ouvre le dossier Utilisateur (la maison), puis Image, et je devrais trouver un dossier avec l'icône IPhoto ? Si c'est ça, je ne le vois pas.
 
Donc j'ouvre le dossier Utilisateur (la maison), puis Image, et je devrais trouver un dossier avec l'icône IPhoto ?
Oui, si la photothèque est restée à son emplacement par défaut c'est là qu'elle devrait se trouver.
As-tu récemment fait du ménage dans ce dossier, supprimé des choses que tu pensais inutiles, un grand nettoyage de printemps un peu trop efficace ?
Est-ce que tu retrouves cette photothèque si tu remontes dans le temps via Time Machine dans ton dossier Images ?

N'hésites pas à poster des captures d'écran, n'oublie pas qu'on ne sait pas ce que tu fais et qu'on ne voit pas ce que tu vois.
 
Des images, des fichiers avec des images dedans.
Par contre, dans ma sauvegarde du 7.3.2022, il y a 4 bibliothèques : IPhoto (2 fois ?), Photo et 1 Photo Booth
 
Oui, si la photothèque est restée à son emplacement par défaut c'est là qu'elle devrait se trouver.
As-tu récemment fait du ménage dans ce dossier, supprimé des choses que tu pensais inutiles, un grand nettoyage de printemps un peu trop efficace ?
Est-ce que tu retrouves cette photothèque si tu remontes dans le temps via Time Machine dans ton dossier Images ?

N'hésites pas à poster des captures d'écran, n'oublie pas qu'on ne sait pas ce que tu fais et qu'on ne voit pas ce que tu vois.
Une modifications est signalée le 7.2.2022 dans informations.
 
Des images, des fichiers avec des images dedans.
Par contre, dans ma sauvegarde du 7.3.2022, il y a 4 bibliothèques : IPhoto (2 fois ?), Photo et 1 Photo Booth
2022 ? Tu n'as pas de sauvegarde plus récente ?
À quel moment t'es-tu rendue compte de la disparition de la photothèque iPhoto ?
Rien dans la corbeille ?
 
  • J’aime
Réactions: Anne H.
2022 ? Tu n'as pas de sauvegarde plus récente ?
À quel moment t'es-tu rendue compte de la disparition de la photothèque iPhoto ?
Rien dans la corbeille ?
Ca devrait être plus récent ! J'ai en effet fait un grand ménage pour récupérer de la mémoire... il n'y a pas longtemps !

Oui, si la photothèque est restée à son emplacement par défaut c'est là qu'elle devrait se trouver.
As-tu récemment fait du ménage dans ce dossier, supprimé des choses que tu pensais inutiles, un grand nettoyage de printemps un peu trop efficace ?
Est-ce que tu retrouves cette photothèque si tu remontes dans le temps via Time Machine dans ton dossier Images ?

N'hésites pas à poster des captures d'écran, n'oublie pas qu'on ne sait pas ce que tu fais et qu'on ne voit pas ce que tu vois.
Donc je vais la chercher plus proche dans le temps. En attendant, je vous envoie les photos demandées pour la connexion TV.
 
Donc je vais la chercher plus proche dans le temps. En attendant, je vous envoie les photos demandées pour la connexion TV.
Je propose qu'on reste sur le modèle « 1 problème = 1 sujet » pour éviter de tout mélanger :)
 
Donc je vais la chercher plus proche dans le temps. En attendant, je vous envoie les photos demandées pour la connexion TV.
J'ai trouvé une bibliothèque IPhoto dont la taille correspond à peu près, le 25.12.2023. Les autres doivent être encore plus loin. Je ne m'en suis pas servie beaucoup jusqu'à il y a peu où j'ai constaté que tout avzait disparu. Dois-je restaurer ce fichier ?

Je propose qu'on reste sur le modèle « 1 problème = 1 sujet » pour éviter de tout mélanger :)
Oui, c'est pour ça qu'après m'être présentée !!, j'ai ouvert plusieurs threads !
 
J'ai trouvé une bibliothèque IPhoto dont la taille correspond à peu près, le 25.12.2023. Les autres doivent être encore plus loin. Je ne m'en suis pas servie beaucoup jusqu'à il y a peu où j'ai constaté que tout avzait disparu. Dois-je restaurer ce fichier ?
Oui, tu ne prends aucun risque à tenter une restauration de la plus récente photothèque disponible sur ta sauvegarde Time Machine, surtout si l'actuelle a été supprimée.
 
Bonjour.
As tu cliqué sur "Photos" en maintenant "alt" enfoncée?
Le choix de bibliothèques te sera proposé, choisis la plus récente. Ce sera celle définie par défaut.
 
  • J’aime
Réactions: Anne H.
Bonjour

Dis nous ce qu’il y a dans ce dossier image.
Des images :)

C'est très bien et on va s'y tenir pour éviter de se mélanger les pinceaux :
Bon, pour les photos je pense que le problème est résolu, enfin dans la théorie car je n'ai pas assez d'espace pour réinstaller les bibliothèques. Je pensais à remettre de la mémoire, ce n'est plus un voeu, c'est une nécessité !
Je vais donc m'attaquer à l'imprimante.

Si bien sûr que j'ai des sauvegardes plus récentes, mais les dossiers sont vides ! Par contre, je n'ai pas utilisé ces logiciels depuis longtemps... Demain je vais faire installer de la mémoire que ma mère avait rajouté au sien, mais qui ne sert plus à rien. Je ne me comprends pas bien moi-même avec cette histoire que je peux réinstalle les photos...

Je vais aussi. remettre de la RAM comme quelqu'un ici me l'a recommandé. Depuis le début des années 80, en matière d'informatique je les use jusqu'à ça ne soit plus possible. Après il faut voir... Si je ne peux plus faire ds choses importantes, la question se posera. Ça dépend du prix. Mais je. vois que le clavier a aussi des lettres qui s'effacent. Mais ce n'est pas pour du professionnel, donc he pense continuer avec, et à côter sauvegarder un vieux Mac Book de ma mère et soity l'utiliser comme annexe au mien, soit essayer Linux. Depuis le temps qu'on m'en parle !

Je fais pareil avec mon smartphone, un Samsung S5, mais c'est clair qu'il n'est pas adapté à la navigation ! Que pensez vous de Huyway ? J'ai peut-êttre la possibilité d'en récpérer un tout neuf ;)

Merci pour cette mine d'infos ! Je suis ravie de vous avoir trouvés, et vous remercie pour vos réponses avisées et rapides ! Pour l'imprimante j'en ai récuptérée une qui marche, une Epson XP-345, mais je m'attends à un coup d'obsolescence programée, j'ai vu ça sur un tuto, y a moyen de forcer, mais faut quand même s'y connaître un peu !
Encore merci poru tout, je vais sauvegarder tes liens dans mon fichier Informatique :))
L'imprimante c'est réglé : poubelle ! J'en ai récupéré une autre, voir le sujet.
Bonjour.
As tu cliqué sur "Photos" en maintenant "alt" enfoncée?
Le choix de bibliothèques te sera proposé, choisis la plus récente. Ce sera celle définie par défaut.
2022 ? Tu n'as pas de sauvegarde plus récente ?
À quel moment t'es-tu rendue compte de la disparition de la photothèque iPhoto ?
Rien dans la corbeille ?
Bonjour,
Je n'ai toujours pas osé réinitialiser mon Mac, mais j'ai trouvé les dernières photothèques de Iphoto, Photo et Photo Booth le 29.9.2023. Petit problème : plus de 10h de restauration... Il faut dire que ça date de 2013, date d'achat de ma machine. Vu le manque de mémoire que le rapport révèle, est-ce que je pourrai les restaurer ponctuellement, ainsi qu'une tonne de photos et fichiers inutilisés depuis des années ?
 
Dernière édition par un modérateur: