après switch

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
salut, comme d'autres voici mls impressions de mon passage de PC à mac :

mon ancien pc = portable toshiba 933mghz, 256 meg de ram . win XP
mon nouveau mac PWG4 1ghz 768 de ram
temps de démarage : 1 minute XP , 1,30 sous mac (jy'a des trucs à regler ou quoi ????)
temps d'arret, nettement plus rapide sous mac
temps de batterie : 1H sous PC (qui date d'il y a deux ans) 2 heures sous mac qui date de deux semaines....bof bof...

stabilité : on "sens" que le mac est plus stable. il est aussi plus beau, plus facile d'acces au niveau IHM.
par contre : déja 3 kernels panic.... est ce du aux 512 megs de ram que je viens de rajouter ???? c'est un peu relou ca...

facilité d'installation/gestion/logiciel = avantage mac de tres tres loin....

bref, malgré ca, je préfere le mac et suis content du switch, mais suis un peu (pas mal meme) décu par certains points...notament la stabilité. ca s'arragerai si je passais à 10.3 ??
voila des sentiments, des chiffres, des questions.....sur mon nouveau mac
 
Welcome !!
Quelle est la config de ton pwb ? Sur le mien, je tiens entre 4 et 5 heures pour la batterie.
Et oui, je te conseille fortement de passer sous panther, il y a des fonctions notamment exposé auquelle tu ne pourras plus te passer !!
 
fwedo a dit:
salut, comme d'autres voici mls impressions de mon passage de PC à mac :

mon ancien pc = portable toshiba 933mghz, 256 meg de ram . win XP
mon nouveau mac PWG4 1ghz 768 de ram
temps de démarage : 1 minute XP , 1,30 sous mac (jy'a des trucs à regler ou quoi ????)
temps d'arret, nettement plus rapide sous mac
temps de batterie : 1H sous PC (qui date d'il y a deux ans) 2 heures sous mac qui date de deux semaines....bof bof...

stabilité : on "sens" que le mac est plus stable. il est aussi plus beau, plus facile d'acces au niveau IHM.
par contre : déja 3 kernels panic.... est ce du aux 512 megs de ram que je viens de rajouter ???? c'est un peu relou ca...

facilité d'installation/gestion/logiciel = avantage mac de tres tres loin....

bref, malgré ca, je préfere le mac et suis content du switch, mais suis un peu (pas mal meme) décu par certains points...notament la stabilité. ca s'arragerai si je passais à 10.3 ??
voila des sentiments, des chiffres, des questions.....sur mon nouveau mac

ooo.gif
Désolé mais y'a un cheveux dans la soupe...

L'autonomie moyenne d'un Alu 12 est de 4-5 heures (3h en regardant un DVD), donc déjà, si il est neuf, cours l'échanger...
frown.gif


3 Kernel???? Jamais eu un seul, enlève ta barrette de RAM et essaye un temps sans, le problème doit venir de la.

sick.gif
 
salut, effectivement, j'ai viré la barette de ram et ca revient normal...`
je vais la changer demain.

qd à la batterie, j'ai pas encore testé tout les réglages...et j'ai pas panther, ca vient peut être de là...

mais honnetement, je revient dessus : Quel interface !! et quel écran aussi..tout semble lisse....et beau...
non, vraiment dommage pour cette ram bizarre et ce temps de démarrage...mais bon, les deux se changent (un au magasin et l'autre avec panther...que j'ai commandé, et qui vient pas....
 
Pour ta RAM, tu ne dis pas ou tu l'a acheté. C'est hyper important.

Elle doit comporter 16 blocs et non pas 8 comme la plus part.
Elle doit être un minimum de bonne qualité.

En gros, tu oublies la rue Montagallet, les boutiques pas cher et les sites Internet
zen.gif


Pour ta batterie, si Panther la gère mieux (gain d'env. 30 min - 1 H), Elle doit au moins te faire 3-4h sur Jaguar (en tout cas, c'était le cas sur le miens
crazy.gif
 
Jaguar est assez lent au démarrage.
Le passage à 10.3 te permettrait d'avoir un démarrage plus rapide.
 
et puis ceci dit, l'intérêt de chronométrer le démarrage me semble tout relatif... enfin, juste mon avis à 2 cents d'euro
wink.gif
 
la ram je l'ai acheté chez clg. c'est un centre apple, mais ou la ram n'était pas trop chere (c'est pas la moins chère je pense)

il m'on échangé ma barrette avec une d'une autre marque (swiss truc...). celle ci marche à priori sans pb...

l'autonomie est finalement à trois heures après qq réglages.

l'importance du temps de démarrage, c'est subjectif c'est vrai.mais j'aime bien

mais bon, comme je le dis plus haut, vraiment TRES content d'avoir switché.
 
tu peux trouver sur macbidouille une commande a taper ds le terminale pour accelerer le terminale (avec panther par contre)

sinon pourquoi l'eteindre ? la mise en veille d'osx est tellement géniale... t'as bien du tester pourtant ?
 
concernant la mise en veille, c'est vrai que c'est très bien. j'ai pas encore le reflexe car je n'utilisais jamais ca sur mon portable PC...
mais je vais m'y mettre...
 
mouais j'ai un ibook et j'ai un uptime de 40 jours avant de l'eteindre lol en bref je ne l'etaient jamais sauf pour une mise a jour qui redemarre l'ordi, je ne vios aps l'interet de l'eteindre comme ca quand tu l'ouvres il est toujours pret
smile.gif


C'est a mon avis un des gros avantages sur windows il reste a llume et il reste fonctionnell ( mon xp allume 40 jours ben il a maaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllll lol

bref l'eteint pas et change ta bazrrette de ram tu vas chez le marchand de ram et tu les essayes .. au fait je sais pas pour les autres mais moi jamais de kernel panic, a pas vu .... mais bon je vais acheter un g5
wink.gif
mouarf
 
iboss a dit:
Jaguar est assez lent au démarrage.
Le passage à 10.3 te permettrait d'avoir un démarrage plus rapide.

Le démarrage est rapide sous Panther, mais curieusement il prend plus de temps après le passage de 10.3.1 à 10.3.2. Il existe une bidouille (sans danger), on en parlait sur le Mac OS X.
 
fwedo a dit:
concernant la mise en veille, c'est vrai que c'est très bien. j'ai pas encore le reflexe car je n'utilisais jamais ca sur mon portable PC... mais je vais m'y mettre...
Tu peux utiliser la mise en veille sans crainte. Avec le 10.2.6, je suis resté 99 jours sans redémarrer mon portable.
up.gif
 
mon temps de démarrage est d'environ 2'30 mais comme je suis toujours en veille, ça fait ça de gagner le matin
laugh.gif


mon uptime maxi est de 15 jours, je n'arrive pas aller plus loin, chauqe fois je dois rebooter suite à une mise à jour
tongue.gif


jamais eu de kernel panic, il m'arrive de temps en temps d'avoir une appli qui quitte opinément, j'en suis tout étonné mais j'ai encore jamais pesté contre mon Mac contrairement à mon PC qui me fait une connerie par jour quand je me force à l'allumer
crazy.gif


ah s'il y avait plus de jeux sur Mac
frown.gif
, en même temps le mien n'est pas un foudre de guerre
 
C'est sûr que pour atteindre un uptime de 99 jours, je ne faisais plus de mises à jour. J'attends la sortie du 10.3.3 pour tenter de battre mon (inutile) record
sleep.gif
.