aquisition analogique

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
51
Salut à tous.
Ceci est un message désespéré (!), espérant qu'il trouvera quelqu'un pour répondre à toutes ses questions :
Je suis en possession d'un Imac G5, j'apprends depuis peu à me servir de GarageBand.
J'ai une vieille table analogique -un Yamaha MT4X, qui contient toutes les compos que j'ai créées ces dernières années. Ces compos, je voudrais les importer (piste par piste) dans mon Mac, pour les remasteriser. J'ai une M-audio Fast Track et un boîtier Edirol UA-1A, qui normalement devraient me suffire à importer mes morceaux analogiques.
Seulement voilà : ça marche pö.... il y a du signal, mais pas de son.
Oui oui, je suis très nul en connectique et en informatique.
Alors juste voilà, si quelqu'un se sentait l'âme assez pédagogue pour m'indiquer les démarches à suivre, je lui en serait reconnaissant à un point qu'il n'imagine même pas.
Merci de votre attention !

Bonsoir,
Je peux peu etre t'aider, aparement tu as une carte son M-Audio Fast Track, donc tu la connecte en USB (ou firewire je ne sais plus ce modèle).
Je suposes que tu as installé le pilote aussi, ensuite il faut que tu ailles dans les préférences SON du Préférences Panel. (Menu Pomme-->Préférences Systèmes--> SON (petit haut parleur dessiné). Une fois la dedans tu fais tes réglages adéquates c-a-d qu'en Entrée et Sortie, tu mets ton interface et non la carte interne.
Essaie deja ca et dit moi si cela change quelque chose.
P.S.: Peu etre que ton problème se trouve sous GarageBand et dans ce cas il faut régler les préférences...

Bonne chance,
Macame

Dans Garage Band, tu crée une piste "Instrument réel".

Ensuite, en bas a droite, tu as ça:
Image%203.png

Sélectionne ton canal d'entrée, puis dans controle, tu mets activé afin d'entendre la source que tu veux enregistrer. Avec volume, tu règles le niveau d'entrée.

Quand c'est fait, tu mets en lecture tes morceaux et en Rec dans Garage Band.