Aquisition de vidéo avec un Mac Mini

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour à tous !
Je recherche une carte d'aquisition vidéo (cable jaune ou S-Vidéo) pour un Mac Mini, car ma caméra est de type Hi8 et ne possède donc pas de sortie Firewire.
Le problème, c'est que pour l'instant je ne trouve que des cartes d'aquisition pour la TV, ce qui ne m'intéresse pas et qui est souvet trop cher.
J'en trouve aussi qui pouraient convenir, mais elle fonctionnent sous PC...
Merci d'avance pour vos conseils !

J'ai oublié de préciser que cette carte devra être compatible avec iMovie pour le montage des vidéos (mais je pense que c'était une évidence...)

Fat Boss Slim a dit:
Il existe la fonction EDIT pour les posts ;) inutile reposter à chaque fois !

Pour les boîtier externe de cpature vidéo, pas bcp de choix et qui externe dit plus cher.
Ok je prend note !
Il faudrait donc compter un minimum de 200€ ? ça n'existe pas un boitier avec une prise vidéo jaune et une prise S-Vidéo d'un côté et une prise USB ou Firewire de l'autre ?

ça par exemple:
USBIsntantVCD.jpg

Merci !
C'est compatible avec iMovie ou il faut uniquement utiliser leur logiciel ?
Il est disponible ou ? Je le trouve nulle part (chez les revendeurs inscrits sur leur site)
C'est à quel prix ?

iMovie n'est compatible qu'avec du Firewire... mais tu peux importer avec (avec BTV par ex.), changer en DV et importer le DV dans iMovie...
Bon, le système inclu un petit logiciel de capture intégré, il ne faut pas s'attendre à avoir du super son par ex... Je crois qu'il limite à 16 000 hz... mais tu peux faire des p'tits trucs sympa, sans aucun doute.
Moi, je l'avais commandé chez un revendeur agréé, c'était pas donné (env. 100 euros, en francs à l'époque) mais j'étais sur un iMac G3 333 khz transformé en 486 khz, avec aucune entrée FW et impossibilité d'ajoutet une carte FW... je n'avais pas le choix, mais j'étais motivé à mort et j'ai fait qques mpg pas dégeus quand même :)

samalaplaya a dit:
iMovie n'est compatible qu'avec du Firewire... mais tu peux importer avec (avec BTV par ex.), changer en DV et importer le DV dans iMovie...
Bon, le système inclu un petit logiciel de capture intégré, il ne faut pas s'attendre à avoir du super son par ex... Je crois qu'il limite à 16 000 hz... mais tu peux faire des p'tits trucs sympa, sans aucun doute.
Moi, je l'avais commandé chez un revendeur agréé, c'était pas donné (env. 100 euros, en francs à l'époque) mais j'étais sur un iMac G3 333 khz transformé en 486 khz, avec aucune entrée FW et impossibilité d'ajoutet une carte FW... je n'avais pas le choix, mais j'étais motivé à mort et j'ai fait qques mpg pas dégeus quand même :)
Je vais me renseigner alors... Mais en fait ça serait quand même une solution temporaire vu que si je rachète un camescope, j'en prendrais un compatible Firewire !
Donc... investissement ou pas ?

Un boîtier Eye Tv ferait l'affaire non?