Archicad - OS X - impressions

kloug

Membre confirmé
1 Novembre 2002
23
0
hello
J'utilise Archcad 7 v3 sur OS X et j'ai quelques soucis d'impression.
J'ai partiellement résolu les problèmes sur mon Epson 3000 grace à Gimp-print mais pour les impressions Noir Blanc (pas en niveaux de gris) directement depuis Archicad c'est encore la galère... toute une série de pages blanches puis parfois un joli plan (mais c'est rare). Par contre ça marche assez bien avec les impressions couleur.
D'autres ont-ils les mêmes problèmes avec la 3000 ???
Quelqu'un peut-il me dire si il arrive à imprimer en Noir Blanc (pas en niveaux de gris) depuis Archicad en OSX sur une HP 5000. Impossible d'imprimer autrement qu'en niveaux de gris depuis OSX alors que cela était possible depuis OS 9; y-a-t-il une solution ???

As-tu bien la dernière version de gimp-print, car les mises à jour sont régulières… à part ça je n'utilise pas Archicad alors…
confused.gif
confused.gif
confused.gif

je n'ai aucun soucis d'impression sur la 3000 avec os X depuis la sortie des pilotes que tu cites, ceci dit , j'imprime via plotmaker qui sera d'ailleurs intégré dans la version 8 d'archicad avec enfin la prévisualisation en couleur, publication, carnet de mises en page et cartouches liés à une base de donnée.
j'utilise une laser apple et les niveaus de gris fonctionnent
zen.gif
wink.gif

Moi aussi les niveaux de gris fonctionnent sur la HP5000 mais c'est le noir blanc qui ne fonctionne pas. Un jaune ou un vert sortent en gris alors que je souhaiterais du noir.

Il semble en effet que avec OSX on ne puisse pas choisir noir et blanc pour les imprimante laser HP, contrairement à OS9
j'ai une 2100tn et ça fait pareil
confused.gif