Archivage des messages sous Outlook

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
60
Brest
Bonjour à tous
Mon fichier "Messages" d'Outlook atteint presque le Go !!
J'ai eu beau en effacer des dizaines et des dizaines, le poids du fichier ne bouge pas d'un poil.
J'ai bien essayé de compacter la base en lançant Outlook avec la touche option appuyée, mais le gain de place n'est que d'une quarantaine de Mo. Et encore ! Ça ne fait que créer un nouveau fichier "Messages" (940 Mo) en renommant l'ancien "Anciens messages" (975 Mo).... Donc pas vraiment efficace comme méthode.
En existe-t-il une plus simple, d'archivage par sélection des messages dans un dossier par exemple, avec possibilité de le copier sur un CD et de pouvoir consulter esnuite les messages archivés.

Merci d'avance
PS : vous pouvez m'envoyer un mail.... au point où j'en suis !!

Salut et bienvenu sur MacG,

Si je ne m'abuse, je crois qu'un glisser-déposer des messages sur le bureau ou dans un dossier revient à les exporter en format texte. Ils seront donc consultables sans problème plus tard.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeep2nine:</font><hr /> Bonjour à tous
Mon fichier "Messages" d'Outlook atteint presque le Go !!
J'ai eu beau en effacer des dizaines et des dizaines, le poids du fichier ne bouge pas d'un poil.
J'ai bien essayé de compacter la base en lançant Outlook avec la touche option appuyée, mais le gain de place n'est que d'une quarantaine de Mo. Et encore ! Ça ne fait que créer un nouveau fichier "Messages" (940 Mo) en renommant l'ancien "Anciens messages" (975 Mo).... Donc pas vraiment efficace comme méthode.
En existe-t-il une plus simple, d'archivage par sélection des messages dans un dossier par exemple, avec possibilité de le copier sur un CD et de pouvoir consulter esnuite les messages archivés.

[/QUOTE]

Pour dégonfler la base de données de ton logiciel de courrier électronique, quel que soit ton soft ou ton OS, voici quelques axes de travail :

Fais le ménage et vides (avec clairvoyance) les 3 dossiers Eléments Supprimés, Eléments Envoyés, Brouillon

Repères les "piéces jointes" et supprime ou ... archive les sur ton disque. Puis supprime ces mails avec PJ.

Tries tes courriers par TAILLE décroissante et  acharne toi sur les poids lourds ... tu peux presque tous les virer ;-))

N'oublie jamais une vielle loi statistique "la règle des 80/20 ".
Agis sur les 20% de courriers qui occupent 80 % du volume !   
Ce sont toujours les courriers avec PJ ou les spams en HTML qui ne méritent aucun archivage.

Une fois ce ménage fait, revides tes Eléments Supprimés et alors seulement RECONSTRUIS, ta base de données.

Puis, oui, il sera temps d'archiver ...

A +