Archivage Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

J'ai acheté un disque USB 1To pour archiver ma TC 1To.
Je le branche, et je lance l'archivage via l'utilitaire airport 5.5.3 (à priori cette option a disparu avec l'utilitaire en version 6).
L'archivage se fait (long, mais bon, pas gênant). Une fois terminé, toutes mes données sont répliquées sur le disque USB. Parfait.

Aujourd'hui, je rebranche le disque USB et je m'apprête à faire un upgrade de la sauvegarde, mais aucun disque n'est dispo pour l'archivage!

Est-ce à dire que cet archivage se fait en une fois et en entier? Pas de sauvegarde incrémentielle?

Si tel est le cas, quelle solution je pourrais avoir?

Merci d'avance :)

Bonsoir,

1/ Concernant la taille de ton DD, il me semblait que l'on devait en règle générale choisir un espace pour sauvegarder qui soit 1,5 fois supérieur au volume à sauvegarder. De manière à pouvoir avoir 1 ou 2 sauvegardes sur le même disque.

2/ oui Time machine est un système qui utilise la sauvegarde incrémentielle. Time Capsule est un DDE qui doit être synchronisé avec un logiciel pour faire la sauvegarde. Utilises-tu TM pour faire tes sauvegardes?

3/ quel est le format de ta TC? Est-elle formatée en HFS+ car il me semble que TM n'accepte que ce type de format mais peut-être est-ce-que je me trompe ...

Désolé pour le délai de réponse...

Bon, je pense que je me suis mal exprimé. Ce disque n'est pas fait pour faire des sauvegardes TM, mais pour sauvegarder le contenu de la Time Capsule.
C'est pour ça qu'il fait 1TO, car la TC fait 1TO, donc pas de problème...

Mais j'ai l'impression que cet archivage ne peut se faire qu'en une seule fois...pas possible de repasser dessus...

Désolé pour le délai de réponse...

Bon, je pense que je me suis mal exprimé. Ce disque n'est pas fait pour faire des sauvegardes TM, mais pour sauvegarder le contenu de la Time Capsule.
C'est pour ça qu'il fait 1TO, car la TC fait 1TO, donc pas de problème...

Mais j'ai l'impression que cet archivage ne peut se faire qu'en une seule fois...pas possible de repasser dessus...

Et avec un logiciel genre CarbonCopyCloner (qui sait faire des clones incrémentaux) ?

En gros tu fais une sauvegarde de ta sauvegarde-TC.

C'est ça...mais en fait ma TC me sert plus de stockage de fichiers que pour la sauvegarde TM. Pour la sauvegarde des machines, j'ai un autre système.

Et avec un logiciel genre CarbonCopyCloner (qui sait faire des clones incrémentaux) ?

Ouais, je pense que je vais en passer par là. La question que je me pose, est de savoir si ca va être fait en direct ou bien d'abord stocké sur la machine qui a le logiciel.

Ouais, je pense que je vais en passer par là. La question que je me pose, est de savoir si ca va être fait en direct ou bien d'abord stocké sur la machine qui a le logiciel.

Logiquement, CCC fera un clone ou sauvegarde de tes données à l'endroit que tu lui aurs indiqué au départ.

Oui, mais...

Je branche mon disque usb sur la TC et je lance le soft de sauvegarde sur mon mac (quel que soit le soft d'ailleurs).
Est ce que la sauvegarde se déroule comme ceci:

MAC donne les ordres ====> FICHIERS SUR TC =====> FICHIERS SUR DISQUE USB

Ou alors:

FICHIERS SUR TC===> MAC====> FICHIERS SUR DISQUE USB

Si c'est la seconde solution, cela veut dire que le mac doit télécharger les données de la TC pour les copier sur le disque USB. Dans ce cas, autant brancher le disque en USB direct sur le mac.

Je n'ai pas de TC mais tu dois bien paramétrer au départ l'endroit où tes données seront sauvegardées (ici ton DD en USB)?

Est ce que la sauvegarde se déroule comme ceci:

MAC donne les ordres ====> FICHIERS SUR TC =====> FICHIERS SUR DISQUE USB

Ou alors:

FICHIERS SUR TC===> MAC====> FICHIERS SUR DISQUE USB

Si c'est la seconde solution, cela veut dire que le mac doit télécharger les données de la TC pour les copier sur le disque USB. Dans ce cas, autant brancher le disque en USB direct sur le mac.

C'est la première solution, les fichiers ne transitent pas par le disque du Mac, sinon, un clone de 1 to, c'est pas la journée, qu'il faudrait, c'est la semaine ! :D !

C'est la première solution, les fichiers ne transitent pas par le disque du Mac, sinon, un clone de 1 to, c'est pas la journée, qu'il faudrait, c'est la semaine ! :D !

Bah oui, d'où mon interrogation :)

Bon je vais mettre ca en place alors.

Merci à tous :)