archive de mail

hardran

Membre confirmé
2 Février 2005
42
0
55
j'utilise l'application Mail et je cherche un moyen de sauvegarder dans un dossier indépendant mes mails ayant plus de 3 jours par exemple.

peut-être que "Automator" peut faire cela, malheureusement je n'arrive pas à utiliser cette application.

merci d'avance.

:zen:
 
(connais pas Automator)
Tes boîtes aux lettres et leur contenu sont enregistrés dans le dossier {maison}/Bibliothèque/Mail/
Tu peux créer un AppleScript qui t'archive ça à intervalle régulier ? On peut zipper directement un dossier avec Mac OS X... (menu Fichier/Créer une archive sous Finder ou bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier)
 
malheureusement pour moi, je ne connais rien en programmation et même avec AppleScript donc si quelqu'un peut me donner un coup de main pour les enregistrer à intervalles réguliers.

merci d'avance.

:zen:
 
je ne dis pas le contraire mais comme je le dis dans mon message précédent je ne sais pas faire de la programmation avec AppleScript ainsi qu'avec Automator et c'est donc pour cela que je demande de l'aide par l'intermédiaire de ce forum

:zen:
 
hardran a dit:
j'utilise l'application Mail et je cherche un moyen de sauvegarder dans un dossier indépendant mes mails ayant plus de 3 jours par exemple.

peut-être que "Automator" peut faire cela, malheureusement je n'arrive pas à utiliser cette application.

merci d'avance.

:zen:


Pour ce genre de sauvegardes, SilverKeeper fait très bien l'affaire ... à télécharger ici: http://www.lacie.com/silverkeeper/
 
c'est vrai que SilverKeeper est excellent pour faire les sauvegardes, mais je voudrais que mes mails soient extrait de l'application et qu'ils soient en mode .rtf (lus par textedit) pour cela, il faudrait sélectionner 1 par 1 les mails et utiliser la fonction "enregistrer sous" et c'est donc pour cela que je voudrais trouver un moyen pour le faire de façon automatique car en plus j'ai différent sous dossier dans l'application 'Mail"

:zen: