Archive des mails consultable sur plusieurs machines

karolyn74

Membre confirmé
7 Août 2006
51
2
Annecy
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à ma question. Peut être que ce n'est tout simplement pas possible.

Aujourd'hui j'ai un iMac au bureau et un macbook à la maison.
J'utilise mail en application pour mes mails perso et pro. Jusqu'à il y a 5 mois je laissais mes mails classés dans les différentes boites aux lettres (donc chez le fournisseur) et j'avais accès partout même bien sûr sur iPhone mais vu le volume j'ai été contrainte à les mettre en dure "sur mon mac" de ce fait ils sont bien sur accessible lorsque je suis sur l'imac et plus sur mon macbook et iPhone (logique)

Ma question : y a t il une solution pour que je puisse avoir mes mails accessibles depuis n'importe où? et si possible en conservant l'utilisation de l'application native mail.

Si ça peut aider à résoudre mon problème j'ai un NAS synology pour mes données mais là aussi j'ai pas vu comment faire.

 
Dans mon cas tous mes mails sont accessibles de tous mes bidules, dans mon Mac (en POP), dans mon Iphone (IMAP) et dans mon Ipad (IMAP) sans rien faire de spécial. Je les élimine de mon Iphone quand il y a vraiment trop mais les conserve quasi tous sur le Mac.
 
Dans mon cas tous mes mails sont accessibles de tous mes bidules, dans mon Mac (en POP), dans mon Iphone (IMAP) et dans mon Ipad (IMAP) sans rien faire de spécial. Je les élimine de mon Iphone quand il y a vraiment trop mais les conserve quasi tous sur le Mac.

ok merci de ta réponse et comment c'est possible d'avoir les mails qui sont en dur accessible partout? parce hormis si tu héberges tout chez des fournisseurs je vois pas
 
Mes mails sont principalement sur le serveur de mon université et y reste tant que je ne les supprime pas, donc je vais les chercher avec chaque appareils (j'ai aussi un compte gmail et aucun soucis non plus tant que je n'efface pas un message sur le serveur, je peux les voir avec chaque appareils).
 
Mes mails sont principalement sur le serveur de mon université et y reste tant que je ne les supprime pas, donc je vais les chercher avec chaque appareils (j'ai aussi un compte gmail et aucun soucis non plus tant que je n'efface pas un message sur le serveur, je peux les voir avec chaque appareils).

Justement moi j’en ai trop et je veux pas les laisser sur des serveurs inconnus. Est ce que je peux les mettre sur mon NAS et si oui comment?