Archive sous Mail

michelr1959

Membre confirmé
20 Août 2008
33
2
Bonjour,

J'utilise un MacBookPro équipé de Mac OS Snow Léopard.

Je recherche un moyen de créer des archives partielles d'ensemble de mails que je pourrais classer soit par dates (de... à...) soit par thèmes, de manière à diminuer le nombre de mail dans ma mailbox et que je pourrais consulter à volonté.

Je n'ai aucune idée de comment procéder.

Une des seules choses que je trouvais bien sous Outlook PC était cette possibilité de créer autant de fichiers .pst (illisibles sous d'autres programmes au demeurant !) appelables directement depuis Outlook et consultables sans qu'ils ne soient dans la mailbox.

Merci d'avance pour votre aide.

Michelr

bonjour
Attention ici avec le vocabulaire

mailbox faisant partie du vocabulaire de technique ( et c'est aussi une serie de dossiers dans le mac)
--
Dans l'aide Mail tu trouveras les manips pour avoir copie HORS logiciel Mail
( soit par message soit par groupe de messages)
inconvenient , une recherche dans le contenu peut etre galère, surtout si tu fais ca en mode 1 message= 1 fichier
-
par ailleurs
tu peux DANS Mail, soulager les boites de fonctionnement ( reception , envoyés etc) en reclassant dans Mail dans des BAL perso selon tous critères persos

tu as egalement une autre approche , toujours dans Mail
les boites intelligentes
( un peu equivalent aux playlists itunes)
très souples et dont tu peux croiser les critères

---
personnellement j'ai privilégié une autre approche pour garder et fouiner très vite

en plus de mes sauvegardes sur DDexterne
je garde TOUS mes courriers en ligne

et c'est en ligne que je fais les classements sophistiqués ( par des multitags et multifiltres avec critères croisés)
et en general la recherche interne dans les archives en ligne est très puissante ( sur les services serieux)
plus puissante que celle de Mail

Note du modo : Cette annonce "à lire avant de poster", c'est avant de poster un topic (au mauvais endroit, of course), qu'il faut la lire :rolleyes:

On déménage.