Archives Compact Pro -> Décompression sous Mac intel ?

Ben.grim

Membre confirmé
29 Décembre 2008
76
7
Bordeaux
Bonsoir,

A partir de disquettes, je dois récupérer des données compressées avec Compact Pro il y a une dizaine d'années.

La décompression de ces archives est-elle possible avec un utilitaire tournant sous mac OS X ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Je viens de tester Stuffit Expander en glissant une archive Compact Pro dessus, le message d'erreur suivant s'est affiché :

The file "TEXTE.S1" does not appear to be compressed or encoded. It is advised that you obtain further information about the contents of this file from the sender or provider of the file.


Pourtant, la notice anglaise, jointe au logiciel, semble bien indiquer la prise en charge des archives Compact Pro.

Pour info, je suis reparti des documents compressés, transférés des disquettes vers le MacBook (puis glissés sur l'icône de Stuffit).

Quelqu'un a t-il déjà mené cette opération avec succès ? Da capo ?

Au plaisir de vous lire.
 
L'extension S1 est étrange… (ce n'est pas une extension gérée par Compact Pro)
Stuffit Expander gère les .sea créés par Compact Pro
 
De mémoire, l'extension .S1 concernait les archives segmentées sur plusieurs disquettes (la seconde étant incrémentée en .S2, etc.). A moins que cela ne soit moi qui ait ajouté cette mention à l'époque mais je ne crois pas.

Par contre, j'ai la certitude que ces fichiers ont bien été compressés avec Compact Pro F-1.51.

Je viens de faire l'essai avec une archive simple : cela fonctionne.

Par contre la même archive "auto-extractable" affiche le message : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "xxx (nom du fichier)" car l'environnement Classic n'est plus pris en charge". Le message d'erreur précédent s'affiche si le fichier est glissé sur Stuffit (ce qui paraît normal).

Vraisemblablement, les archives segmentées ne sont pas prises en charge par Stuffit. Je ferai un nouveau test demain et rendrai compte du résultat ici.

Merci pour vos remarques.
 
De mémoire, l'extension .S1 concernait les archives segmentées sur plusieurs disquettes (la seconde étant incrémentée en .S2, etc.). A moins que cela ne soit moi qui ait ajouté cette mention à l'époque mais je ne crois pas.
Si je me souviens bien, c'est par la dernière disquette qu'il fallait commencer à décompacter. Ensuite, la première était demandée par CompactPro, et ainsi de suite jusqu'à de nouveau la dernière...
 
il faudrait retrouver une machine sous os9 (Classic devrait passer) pour exécuter les archives auto-extractibles.
je ne vois pas d'autre solution.
 
Da capo,

Je vais récupérer mon vieux performa (système 7.5.3) prêt à aller à la ferraille (il est dans mon coffre de voiture).

Ne disposant plus des disquettes d'origine, je vais :

1) Transférer les archives Compact Pro du MacPro sur de nouvelles disquettes.
2) Les copier sur le Performa.
3) Les décompresser (si cela fonctionne).
4) Recompresser les documents de chaque archive, sans les segmenter.
5) Les recopier sur disquette.
6) Les décompresser sur le MacPro.
7) Me débarrasser du Performa.

Da capo, tu as tout de même trouvé la solution de Stuffit ; elle est salvatrice et je t'en remercie. Merci à Bernard également.

A bientôt.
 
Da capo,

Je vais récupérer mon vieux performa (système 7.5.3) prêt à aller à la ferraille (il est dans mon coffre de voiture).

Ne disposant plus des disquettes d'origine, je vais :

1) Transférer les archives Compact Pro du MacPro sur de nouvelles disquettes.
2) Les copier sur le Performa.
3) Les décompresser (si cela fonctionne).
4) Recompresser les documents de chaque archive, sans les segmenter.
5) Les recopier sur disquette.
6) Les décompresser sur le MacPro.
7) Me débarrasser du Performa.

Da capo, tu as tout de même trouvé la solution de Stuffit ; elle est salvatrice et je t'en remercie. Merci à Bernard également.

A bientôt.

Ça serait quand même plus simple de lancer Compact Pro sous OS 9 sur ton Mac Intel, au moyen de Sheepshaver, par exemple !