Archos Jukebox Multimédia 20

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> et on en a rien dit... en clair il est pas très intéressant, visiblement...

[/QUOTE]

il ne faut pas dire ça. tu es tombé sur des gens qui ne pensent iPod/Apple et considère le reste comme pitoyable. Des extrèmistes, quoi !

Le premier avantage de l'archos est son prix. Si ton budget est limité, l'iPod n'est pas obligatoire voir le bon choix. Certes tu n'as pas le Firewire, mais tout le monde n'est pas pressé de transférer ses mp3. Je ne sais pas si le mode DD fonctionne sur Mac. Par contre tu as des options multimédia intéressante. Et puis 20 Go pour le prix de 10 chez Apple ... Et un écran couleur pour les vidéos ... Je ne serais pas étonné qu'un modèle USB2 apparaisse rapidement ...

le modèle usb 2 existe déjà, c'est le seul disponible sur le web (il remplace l'usb1)

j'ai vu le projet du remplacement de cet archos :

Av340.jpg

pas mal...

moi je le trouve tres moche cet archos et ca fait aussi partie de mon choix surtout un truc qu on ballade partout aussi repoussant

cela dit y en faut pour tout le monde moi j adore le ipod pas parce que c'est apple suis pas maniac à ce point ! dailleurs c'est bien la concurence ca va les faire bouger un peu car c'est vrai que le ipod prend un peu la poussiere et ca va accéllérer les MAJ

maintenant pour les obsedés de la technologie et du rapport qualité prix archos est peu etre un bon choix mais bon les gouts et les couleurs moi je discute pas ..... je donne juste mon avis et j'essaye de convaincre personne !

Il n'est pas très beau mais il faut voir en terme de fonctionalités ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il n'est pas très beau mais il faut voir en terme de fonctionalités ...

[/QUOTE]

ca c'est toujours pareil et toujours la même question un apapreil
ou un ordi mais pour quoi faire avec ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

ca c'est toujours pareil et toujours la même question un apapreil
ou un ordi mais pour quoi faire avec ?

[/QUOTE]

Ce qui est dommage c'est qu'aucun de ces appareils ne lisent les différents formats de modules : .mod, .s3m, .it, .xm, etc ...
wink.gif

moi je le trouve pas mal du tout! mieux que l'actuel en tout cas!!!
Av340-2.jpg

je rapelle également que le but de ce genre d'appareil et d'écouter de la musique (voir plus), et non pas de passer son temps à les regarder...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
je rapelle également que le but de ce genre d'appareil et d'écouter de la musique (voir plus), et non pas de passer son temps à les regarder...
crazy.gif

[/QUOTE]

alors la mon vieux faut pas croire que tu va refaire le monde !
y en a qu on des bagnoles pour rouler d'autres pour la montrer et rouler et d'autres encore uniquement pour la montrer !

mais faut pas se voiler la face dans ce monde t as pas intérêt à avoir une sale geulle quand même quoi qu on en dise !

Cela dit pour en revenir sur le fond du sujet l ipod à pris de la poussière certes mais la révolution est en marche ! elle est étroitement liée aux moyens que mets en place les mutinationales du disque ceux ci ont jurés la mort du MP3 et arriveront d'une maniere ou d une autre à leurs fin .
donc krosoft et apple vont nous concocter des nouveaux formats
qui vont ravir ces multis nationales
(pour ce qui est de apple avec boutique en ligne associée)
donc à suivre car les changements c'est pour bientôt !

ok... je suis ton raisonnement :

=&gt; l'ipod c'est pour ceux qui veulent faire forte impression

=&gt; l'archos c'est pour ceux qui préfèrent la technique embarquée et les possibilités...

je te signale que le format mp3 ne disparaitra pas : il suffit d'avoir une entrée analogique, et le problème est résolu! tu achète un bon cable, et la qualité est tout simplement parfaite!
l'ipod actuel risque de ne plus être très utile dans quelques années...
enfin, on pourra toujours le sortir de son sac pour faire le malin!u
tongue.gif

Ouh lala, je voulais pas lancer une polemique sur les matuvu...
je voulais juste avoir des temoignages de persone QUI ONT un ACHOS et un Mac.
Le firewire est en option, plus des extension software pour la compatibilité iTunes, voulai savoir si ca marche...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ok... je suis ton raisonnement :

je te signale que le format mp3 ne disparaitra pas : il suffit d'avoir une entrée analogique, et le problème est résolu! tu achète un bon cable, et la qualité est tout simplement parfaite!
l'ipod actuel risque de ne plus être très utile dans quelques années...
enfin, on pourra toujours le sortir de son sac pour faire le malin!u
tongue.gif

[/QUOTE]

pour le format Mp3 rien n est moins sur il suffit d implanter comme le fait actuellement Microsoft le lecteur WMP et s il font bien leur coup ce coup ci ce sera pour un pciste le seul moyen de lire un CD sur un ordi ! on se rend déjà compte que en 6 mois WMP sur le web à prix une sacré part de marché on le trouve sur tout les sites maintenant et il y a un an on avait pleins de radio MP3 80% d'entres elles ont laissé tombé le format MP3 pour WMP

ou de lancer le son aac du MPg4 comma va le faire Apple ou tout autre format bien meilleur que le MP3 pour le tuer ! la seule différence cette fois les développeurs vont pas oublié d'y inclure les protections anti copies

l ipod actuel est déjà dépassé et dans 3 mois l archos actuel le sera aussi ! si t as pas encore compris qu un nouveau matos est dépassé au maximum un an apres sa sortie et souvent 6 mois apres déjà !

un matos est dépassé quand tu ne peux plus l'utisier.... l'ipod est dépassé, ou le sera bientot (si je suis ton raisonement)

l'archos, comme il a une entrée analogique, te permettra de continuer à enregister tes cd en mp3, et de les tranferer ensuite sur ton ordi, etc...

l'archos n'est pas au point, je suis d'accord. mais li n'est pas dépassé!!! il est plutot 1 an en avance...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> un matos est dépassé quand tu ne peux plus l'utisier.... l'ipod est dépassé, ou le sera bientot (si je suis ton raisonement)

l'archos, comme il a une entrée analogique, te permettra de continuer à enregister tes cd en mp3, et de les tranferer ensuite sur ton ordi, etc...

l'archos n'est pas au point, je suis d'accord. mais li n'est pas dépassé!!! il est plutot 1 an en avance...

[/QUOTE]

moi je suis persuadé qu archos est preque dépassé en ce sens que de nopuveaux formats arrivent et seront adoptés par une majorité de gens mais peut etre sera t il dépassé par un autre archos ou par un nouvel ipod ou encore par un autre concurent mais il le sera ! ca a toujours été comme ca le matos est dépasé apres 1 an d'existance et je n ai pas encore vu de contre exemple ! maintenant c'est vrai que certaines personnes peuvent encore bosser sur un mac classic sans etre dépassés ! ceux qui n ont besoin que de faire du traitement de texte basic n ont pas besoin de plus !

l'ipod est "fermé", il a besoin d'un ordi pour etre utilisé! l'archos pas!!!! c'est ça l'énorme différence : les cd protégés, tu les enregistre sur l'archos sans problème!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> l'ipod est "fermé", il a besoin d'un ordi pour etre utilisé! l'archos pas!!!! c'est ça l'énorme différence : les cd protégés, tu les enregistre sur l'archos sans problème!

[/QUOTE]

aujourdhui oui mais demain car il va pas en rester la et comme je le dis plus haut le matos évolue tout les 6 mois voir se transforme complètement ? c'est comme tout le reste et c'est bien la concurence pour ça ! mais je suis persuadé que le ipod de demain sera bien meilleur que le archos d'aujourdhuii et sans doute le archos d'après demain meilleur que le ipod de demain
c'est ca que j essayes d'expliquer depuis quelques post
ca bouge en permanance et on ne peut jamais affirmé détenir le meilleur produit car il est tres vite dépassé par son concurent !

allez, mes 2 centimes d'euro: l'ipod a ceci de génial qu'il est ultra ergonomique et très intuitif à utiliser; sur ce point, tout le monde est (en général) d'accord, personne ne fait mieux.

J'ai retrouvé avec l'ipod la simplicité déconcertante qui cache une puissance et une réflexion insoupconnée au 1er abord chez les développeurs.

c'est vrai, qu'EN PLUS, il est beau, ce qui ne gâche rien, cela va de soi
wink.gif

c'est dingue !!!
je pose une question sur l'Archos et tout le monde me repond iPod...
et blah blah et que je te polemique et que blah blah
ma question etait :
Quelqu'un l'a testé ?
A t il une bonne compatibilité avec le Mac ?
en fait... je crois que tout le monde a un iPod et personne un Archos...
confused.gif
confused.gif