arf encore une nouvelle machine?...switch?...

et pourquoi est ce que tous les pc "equivalent" on 512 de memoire vive mini?!!! (si je vous emmerde dites le moi)

Si des parle des portbales Thinkpad auxquel on a comparé le mbp dans le donnée par avant, je pense qu'il ont tous les deux 1 Go de RAM et 128 Mo pour la ram video...
 
et pourquoi est ce que tous les pc "equivalent" on 512 de memoire vive mini?!!! (si je vous emmerde dites le moi)

Tu n'aurais pas confondu entre mémoire vidéo/graphique et mémoire vive ?

Mémoire vive c'est la mémoire qui est utilisée essentiellement pour lancer les applications. Et mémoire graphique c'est la méoire qui est utilisée par la puce graphique pour afficher les informations. La mémoire vidéo peut être dédiée ou utilise la mémoire vive en concurrence avec le processeur.

Sur toute la gamme Apple, à moins que je me trompe, les machines sont équipées de 1Go de mémoire vive (RAM) mini.
 
Sur toute la gamme Apple, à moins que je me trompe, les machines sont équipées de 1Go de mémoire vive (RAM) mini.


En fait, il reste les mini's et le premier prix dans les imacs qui sont encore à 512 mo, mais ils vont sans doute passer à 1 go avec la future mis à jour matériel.
 
En fait, il reste les mini's et le premier prix dans les imacs qui sont encore à 512 mo, mais ils vont sans doute passer à 1 go avec la future mis à jour matériel.

Pour le mini je ne sais pas, mais pour l'iMac c'est presque sur...
 
bon je suis entrain de commander donc je ne sais tjs pas lequel prendre celui a 1899€ ou celui a 2399€, la taille de la memoire video (128Mo sur le premier) me fait peur!!!!!!!
 
oui et si je me decide de me lancer dans la DAO en conception archi (archicad) il me faut plus de RAM?


Il y a 2Go de base ça devrait te suffir pour commencer... après tu verras à l'utilisation.

Pour la carte graphique c'est à toi de voir... 128Mo suffit pour la plus part des choses, maintenant si tu fais de la pure 3D ou du montage vidéo avec Motion pour les effets, il vaut mieux prendre le model supérieur à l'entré de gamme...
 
Les comparaisons avec des PC dans les tests est franchement louche. Il compare avec des cartes graphiques anciennes générations ! C'est pas tres objectif! Et c'est aussi le processeur le plus cadencé ! Il faudrait mettre des ordi avec des spécifications équivalentes !

Néanmoins, je trouve l'éclairage du clavier tres élégant ! C'est super !
Mat ou brillant ? En fait, quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? Mat, on se voit pas dans l'écran mais c'est tout ?
 
Salut !

Personnellement j'ai choisi Mat, et je te conseille de faire de même.

J'avais lancé un sujet et on en parle sur cette page : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=170712&page=2

En gros :

brillant : couleurs plus chaude, sympa pour les dvd et pour les photos, par contre reflets, "impossible" de l'utiliser à l'exterieur

Mat : je peux pas te dire concretement (jen ai pas eu encore) et je te conseille de lire le poste, enfin au moins la page indiquée :)

En tout cas sur un ecran aussi grand je te conseillerai le mat, je pense qu'à l'utilisation, à la longue, c'est plus pratique, et ya surement d'autres avantages que je ne connais pas !
 
Si tu ne fais pas de 3D, 128 Mo sont largement suffisant!
 
vu que cette memoire n'est pas evolutive je ne veux pas faire le mauvais choix. je veux me lancer dans la CAO et pourquoi pas un peu de montage video mais pas a un niveau professionnel