Argus d'un MacBookPro

nourg

Membre enregistré
16 Mai 2008
5
0
Salut à tous

Je possède actuellement un MacBook Pro Santa Rosa acheté dans l'Apple Store en octobre 2007, il est encore dans un état nickel car peu utilisé.

Maintenant que j'en ai un peu + l'utilité je trouve que c'est un peu gros et lourd et je souhaite acheter un Macbook simple (les derniers sortis).
Par contre je souhaite avant revendre le mien et je me demande comment on fais pour le mettre sur le refurb, si c'est possible bien sur)
J'ai calculé la cote sur Mac2Sell, il vaudrait actuellement 1130eur.
Pensez vous que je pourrais en tirer autant?
c'est un 15,4", hdd 120go, intel core 2 duo 2,2ghz, nvidia geforce 8600gt

Mon revendeur de l'apple store m'a conseillé de prendre contact avec DegriffMac a Paris, vous connaissez?

Merci pour vos réponses.
 
Tout ce que je peux te dire ce que le dernier modele en 2.4 (donc de la gamme avant les unibody) se trouve a 1199 euros sur le refurb et le modele au dessus avec 2.5 et carte graphique 512mb est a 1299, et refurb sous entend "produit remis a neuf" et 1 ans de garantie apple.

Ton estime me parait un peu trop haute.
 
ce n'est pas mon estime justement.... c'est celle de Mac2sell, a moins que je ne l'ai mal faite....?
Je vais ressayer.
Si quelqu'un d'autre peut essayer merci de me dire ce qu'il trouve, vu d'un autre oeil il y aura peut etre un autre chiffre...lol

merci
 
Là où tu n'as pas de chance, c'est que les nouveaux MacBook Pro ne se sont pas contentés d'augmenter la puissance, mais l'ensemble de la machine a subi une grosse révision. Cela creuse un peu plus le fossé avec les générations précédentes.

Maintenant, même si ton MacBook Pro est nickel, tu ne précises pas s'il est sous garantie AppleCare... Cela fait balancer sur le prix de la machine aussi.

Tu peux tenter de mettre une annonce à 1100€ et voir si tu as des personnes intéressées, mais comme t'a dit C3dr1c, le refurb propose pour à peine plus des machines plus performantes et sous garantie Apple.

A toi de voir ;)
 
Non je n'ai plus de garantie hélas, l'année est passée et je n'ai pas de garantie supplémentaire.
Je vais le mettre à 1000eur et on verra bien.

Merci en tout ca pour vos réponses.
 
c3dr1c je me demande bien ou tu a pu trouver ces infos.... il n'y a rien de tout cela dans le refurb...
Quand je vais sur le refurb je trouve des modeles en 2,5ghz à 1829euro....
Aux alentours de 1300e des macbook air et aux alentours de 1000 des macbook simples.

Pourquoi dis tu que le mien se trouve a 1199eur sur le refurb? tu as vu ça ou?
 
Le refurb est réapprovisionné dans la nuit, on trouve les machines à 1190 et 1290 euros sur les coups de 2h du mat' en moyenne, et force est de constater qu'elles partent comme des petits pains.

Concernant mac2sell, leurs côtes sont en général surévaluées : mon macbook c2d avec chipset intel GMA950 est estimé à plus de 700 euros, ce qui est loin d'être la réalité du marché de l'occasion.

1000 euros me semble être une bonne offre de départ pour ton MBP, même si avec le renouvellement total de la gamme Laptop, tu risques de devoir négocier avec les acheteurs.

Bonne chance en tout cas pour ta vente ;)
 
c3dr1c je me demande bien ou tu a pu trouver ces infos.... il n'y a rien de tout cela dans le refurb...
Quand je vais sur le refurb je trouve des modeles en 2,5ghz à 1829euro....
Aux alentours de 1300e des macbook air et aux alentours de 1000 des macbook simples.

Pourquoi dis tu que le mien se trouve a 1199eur sur le refurb? tu as vu ça ou?


Va sur le refurb vers 1h30 - 2h, tu verra un modele 2.4gHz a 1199 et 3 modele 2.5gHz a 1299 euros, et meme un 2.6gHz a 1500 euro, tout ca en 15 pouces et datant de la derniere mise a jour.
 
Va sur le refurb vers 1h30 - 2h, tu verra un modele 2.4gHz a 1199 et 3 modele 2.5gHz a 1299 euros, et meme un 2.6gHz a 1500 euro, tout ca en 15 pouces et datant de la derniere mise a jour.
okok...

merci les gars, je ne savais pas que les reapro du refurb se font de nuit et qu'en journée on ne trouve plus rien, je comprends mieux maintenant, merci pour vos infos.
Je viens de le mettre sur ebay et j'attends on verra bien.
Le but pour moi etant d'en tirer le plus possible pour rajouter le moins possible lors de l'achat d'un macbook derniere generation.

merci