Arnaque 16Go ram DDR3-1600MHz?

Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir rencontrer un tel problème. Le tout est que maintenant te voilà averti de certaines pratiques frauduleuses de certains magasins.

J'ai aussi souvenance de 2 ou 3 messages d'aide sur des dysfonctionnements de Mac avec des soit-disants réparations matérielles, alors que le problème ne venait uniquement que des barrettes mémoires non-name installées par des magasins habilités. Il a fallu quand même faire un interrogatoire serré pour découvrir le pot aux roses.

Ceci dit, il vaut cent fois mieux acheter un matériel haut de gamme à la demande sur le site officiel d'Apple, surtout que les délais de customisation sont devenus très courts maintenant. Je n'ai attendu qu'une semaine pour le mien, avec livraison à domicile.

et surtout qu'en commandant par téléphone (je ne sais pas pour le store physique), on peut demander une réduction. Surtout pour une config haut de gamme. J'ai ainsi pu obtenir plus de 300 € de remise sur la même config que Troni, lorsque j'ai acheté par téléphone mon iMac 5K en décembre 2014. Si l'interlocuteur dit que c'est pas possible, ne pas hésiter à renouveler l'appel pour tomber sur quelqu'un d'autre. Personnellement, aucun soucis à ma première demande le geste commercial a été consenti.

j'ai voulus mettre une photo de la configuration mais je ne sais pas comment faire ha ha
iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)
4 GHz Intel Core i7
16 Go 1867 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo
1To SSD

Par contre venant de Windows, j'ai du mal sur Mac Olalala

j'ai voulus mettre une photo de la configuration mais je ne sais pas comment faire ha ha
iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)
4 GHz Intel Core i7
16 Go 1867 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo
1To SSD

Par contre venant de Windows, j'ai du mal sur Mac Olalala
Ça viendra vite, surtout avec une telle bestiole.
Premier conseil, achète un DDE de 1,5 ou 2 To pour faire les sauvegardes TM ou autre (SuperDuper par exemple).

Merci JeanjD63 je vais suivre ton conseil,
Par contre je dois investir dans un Airport Express parceque le routeur dans la cuisine et le monstre dans mon bureau à l'etage je me retrouve avec un internet mega lent XD

Encore 200euros a claquer GRRRRRrrr

Merci JeanjD63 je vais suivre ton conseil,
Par contre je dois investir dans un Airport Express parceque le routeur dans la cuisine et le monstre dans mon bureau à l'etage je me retrouve avec un internet mega lent XD

Encore 200euros a claquer GRRRRRrrr
C'est quoi 200 € en pourcentage de ton investissement.:D

A peine 5% mais autant se le dire l'argent ne pousse pas sur les arbres, même quand on s'achète une machine à 4500euros c'est d'autant plus "ironique" de claquer 200 roros pour une utilisation de base ha ha
Mais bon it's life :)

L'autre solution serait de t'équiper de prises CPL, beaucoup moins onéreuses et tout aussi efficaces.