Résolu Arnaque AirPods Amazon

Statut
Ce sujet est fermé.

oscarr

Membre confirmé
6 Novembre 2010
30
5
Bonjour,
L’autre jour je suis tombé sur cet article qui faisait part de la promotion actuelle sur les AirPods Pro (210€) sur Amazon : https://www.watchgeneration.fr/audio/2020/09/promo-les-airpods-pro-210-eu-10267

Je me suis dit aller, je commande !

Je viens de recevoir mon colis.

En ouvrant : le choc.

J’ai un paquet de café moulu L’or décaféiné à la place des AirPods. J’ouvre le paquet, c’est bien du café, pas d’AirPods dedans.

Je viens d’envoyer une photo au service client Amazon. Ils doivent me rappeler.

Je connais très peu Amazon, quelque chose sur la fiche produit est-il suspect ?



quelqu’un d’autre a commandé ?
 

Fichiers joints

  • 06C73BEA-9197-42E2-9FCE-4DF5EB13B5EC.jpeg
    06C73BEA-9197-42E2-9FCE-4DF5EB13B5EC.jpeg
    123,3 KB · Affichages: 459
J’ai un paquet de café moulu L’or décaféiné à la place des AirPods. J’ouvre le paquet, c’est bien du café, pas d’AirPods dedans.

On avait vu le même genre d'arnaques avec des iPhone commandés… chez un opérateur. Le problème ne provient pas forcément du fournisseur*, il peut intervenir au moment de l'emballage, du tri, ou même de la livraison. Normalement Amazon prend bien en charge, mais…

(*D'autant que maintenant, Amazon est un revendeur agréé avec des liens très forts avec Apple, c'est pas du tombé du camion vendu via la Marketplace.)
 
Il y a des livreurs peu scrupuleux qui ouvrent les colis (amazon ou autre) et récupèrent ce qu’il y a dedans. Tu es tombé dans ce cas là, Amazon fera sûrement le nécessaire. Mais quand on a un doute, il faut penser à faire une vidéo prouvant que le produit livré est incorrect. Comme ça c’est plus facile avec le sav.
 
Il y a des livreurs peu scrupuleux qui ouvrent les colis (amazon ou autre) et récupèrent ce qu’il y a dedans.
Peu scrupuleux, c'est un bel euphémisme !
 
Oui j’ai vu cette vidéo tourner l’autre jour...

J’ai bien renvoyé mon colis. Je devrais être remboursé prochainement.
J’avais également pris l’AppleCare...un autre service d’Amazon doit me rappeler pour pouvoir être également remboursé sur ça...
 
Bonsoir,
Je ne suis pas rassurée là, demain Amazon me livre ma MagicTrackpad 2
 
....avec le paquet de café.. ? :banghead:

Oui j’ai dû renvoyer le paquet de café... il y avait trois étiquettes à mettre :

  • une dedans, un code barre qui identifie le produit donc... « AirPods »
  • l’autre qui se met dessus avec les infos d’adresse etc
  • et la dernière, une étique mentionnant que c’est un produit qui contient une batterie au lithium... absurde un peu quand on sait que c’est du café moulu que je renvoie. Mais bon c’est la procédure....

L’Apple Care sera remboursé en même temps, dès que le café sera bien reçu

Je me demande bien ce qu’il a pu bien se passer, à quel moment de la chaîne ça a merdé. Les livreurs ? Comme sur la vidéo ? Peut être. En tous cas c’est un vrai problème.

Mon colis n’avait pas l’air d’avoir été ouvert.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mon colis n’avait pas l’air d’avoir été ouvert.
Certains sont très malins et adroits. Récemment avec Orange j'ai eu un problème non pas similaire, mais avec un smartphone qui n'arrivait pas alors que la livraison était promise en 48 heures. Ayant téléphoné chez Orange et UPS, chacun se renvoyait la balle, "mais si le colis est parti, mais non nous n'avons rien reçu". Bref j'ai tapé du poing sur la table chez les deux et miraculeusement le colis avec mon smartphone a fait une réapparition chez UPS.

Ça c'est terminé par une annulation de ma commande chez Orange et le refus du colis présenté par UPS ! Ce confinement m'a permis de m'apercevoir de l'opacité d'un compte Open chez Orange ou un conseiller a été incapable de me dire combien me coûtait un abonnement internet et combien pour le mobile ! Du coup, j'ai acheté ailleurs mon smartphone, j'ai quitté Orange pour Free et là au moins je sais ce que je dépense individuellement tout en étant moins cher et plus transparent.

Oui, oui, ce n'est pas lié mais ça permet d'informer qu'il faut faire très attention à tout.
 
Sur ce point ils sont très bons
Ils sont bons sur plein d'autres points : la qualité de leur moteur de recherche. le choix des produits le prix. Le SAV. La suivi des commandes (sauf quand le livreur s'en/mêle ;)). Etc.
Juste dommage qu'ils ne payent pas leurs impôts en Fr :mad:
 
Ils sont bons sur plein d'autres points

Eh oui... Bons au point d'être l'une des entreprises les plus puissante du monde. J'ai craqué pour ces AirPods à 210€, je n'avais pas commandé chez eux depuis très longtemps. Je n'aime pas cette entreprise pour tous les défauts qu'on lui connait.

Juste dommage qu'ils ne payent pas leurs impôts en Fr :mad:

A se sujet je suis un peu perdu. Je sais pas si c'est tout à fait vrai, je crois qu'ils en payent un peu, mais sont dans la légalité. Comme le fait Apple.
 
Amazon a des torts (mais comme tous les GAFA en fait, Apple compris), mais il faut leur reconnaître une qualité, du point de vue du client :
Leur politique commerciale est de toujours croire le client. Tu dis que tu as reçu un paquet de café à la place de tes AirPods? Ils te croient et ils te remboursent. Tu dis que tu n’as pas reçu ton colis alor qu’il est signalé livré? Ils te croient et ils te remboursent. Etc.
Ils y perdent parfois sans doute un peu mais pas tant que ça car il n’est pas possible de faire de la fraude à « grande échelle » en leur faisant 20 fois le coup avec des grosses commandes : ils sont vigilants et si trop d’incidents arrivent au même client ils font gentiment comprendre qu’ils ont compris, et vont jusqu’à fermer le compte client si nécessaire. Par contre ils y gagnent dans le sens où pour beaucoup de clients (moi compris), malgré leurs travers commander chez eux est un gage de tranquillité.
Bref ton histoire va bien se terminer c’est tant mieux. Profites bien de tes AirPods quand tu les auras reçus!
 
  • J’aime
Réactions: oscarr
Exactement. Le SAV m'a d'abord demandé de lui envoyer une photo par mail de mon paquet ouvert avec le café dedans. Ce qui ne prouve totalement rien. Il se trouve que je n'ai pas réussi à lui envoyer le mail, elle ne recevait rien. Au bout de plusieurs essais, elle m'a dit que c'était pas grave et elle n'en a pas eu besoin pour lancer la procédure de remboursement.

Profites bien de tes AirPods quand tu les auras reçus!

Merci ! Mais du coup je vais attendre la Keynote du 15 septembre avant de recommander, on sait jamais.
 
A se sujet je suis un peu perdu. Je sais pas si c'est tout à fait vrai, je crois qu'ils en payent un peu, mais sont dans la légalité. Comme le fait Apple.
Tu as raison, le double sandwich Irlandais, l'optimisation fiscale, toussa. Des rats. Donc je simplifie, exactement comme ils le font, en disant qu'ils ne payent pas leurs impôts en Fr ;)
 
Certains sont très malins et adroits. Récemment avec Orange j'ai eu un problème non pas similaire, mais avec un smartphone qui n'arrivait pas alors que la livraison était promise en 48 heures. Ayant téléphoné chez Orange et UPS, chacun se renvoyait la balle, "mais si le colis est parti, mais non nous n'avons rien reçu". Bref j'ai tapé du poing sur la table chez les deux et miraculeusement le colis avec mon smartphone a fait une réapparition chez UPS.

Ça c'est terminé par une annulation de ma commande chez Orange et le refus du colis présenté par UPS ! Ce confinement m'a permis de m'apercevoir de l'opacité d'un compte Open chez Orange ou un conseiller a été incapable de me dire combien me coûtait un abonnement internet et combien pour le mobile ! Du coup, j'ai acheté ailleurs mon smartphone, j'ai quitté Orange pour Free et là au moins je sais ce que je dépense individuellement tout en étant moins cher et plus transparent.

Oui, oui, ce n'est pas lié mais ça permet d'informer qu'il faut faire très attention à tout.
Une grosse différence de tarif ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.