arnaque ou affaire formidable ?

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Recherchant sur ebay les offres relatives à un powermac G5 et alléchée par une annonce intéressante, voilà la réponse du vendeur....ça parait tellement intéressant que je ne peux m'empê^cher de me dire qu'il y a arnaque....? Est-ce que quelqu'un a des infos ? (les mails échangés sont ci-dessous, commencez par le bas....)

Hi again,

I am a dealer of a very good suplier in Spain so, i decided to deal through this new type of escrow developed by Square Trade. I `m very pleased with it and i think you will be too :
SHIPPMENT ---this is a thing about you shouldn't worry about because i believe that it is my responsibility to deliver it to your home. I will ship the G5 via FedEx insured and it will take 5 days until you will have it at your door. The shipping costs will be paid by me and i will also pay for the insurance in case of any damage happens during the handling and shipping, so we will be both protected in case off damages.

PAYMENT-----For payment I prefer a bank to bank wire money transfer because is the fastest and the most secure service. The account is managed by eBay's Square Trade center and the most important thing i must tell you about it is that whoever wants to withdraw the funds will have to wait at least 5 business days from that day the funds are transfered and the purchase protection account is opened.
You have to transfer 500 £ as a deposit in this account and i will start the shipping process to your address. The balance must be paid in 15 days after you receive and test the computer.

If you agree with this method please email me your full name and shipping address so i will contact Square Trade immediately and you will receive a notification from them with all the details you need to start this deal.

Also you'll have a 15 days money back guarantee. If for any reason you don`t accept the G5 or something isn't as i said, you will receive the money back from my $10000 deposit that i have and which is managed by eBay and Square Trade. I will even pay for the shipping back to my location if you reject the G5 but since it is a state of the art computer I think it would not get to this.

I must tell you that if you mail me your full name and shipping address and i will inform Square Trade it doesn`t means that you are forced to buy it.
It`s just a step in the process.

I look forward hearing from you!

Best regards!


From: Vanessa Jodar <[email protected]>
To: "k m" <[email protected]>
Subject: Re: - APPLE POWERMAC G5 DUAL 2.0 4X1 GIG 20" CINEMA DISPLAY
Date: Tue, 22 Feb 2005 09:24:54 +0100

I don't know...give me more details about payment and delivery....
Kind regards
V
Le 21 févr. 05, à 22:54, k m a écrit :

Hello
Here are the details:

You are added in my pre-approve bidders list. I had some problems in the past with the 0 feedback bidders so i think you will understand my concerns.

I am dealer of a very good suplier that can provide my good stuff at the manufacturing prices without any taxes or fees included.
I will cover the shipping costs and insurance.
lt usually takes 48 hours till the package arrives to your door.

The item is brand new,sealed in original factory box.
It comes with all accesories from the factory and user guides in more languages.
The unit has 2 years of warranty fully covered by every service center.

So if you are ready to pay the buy it now price than the product is yours without bidding.
The buy it now price for the APPLE POWERMAC G5 DUAL 2.0 4X1 GIG w/ 20" CINEMA DISPLAY is 1150 £ and i prefer the deal to go through a third party.

Please let me know if you are interested so we can talk about payment and delivery.

Kind regards :confused:
 
il y a maintenant beaucoup de vendeurs professionnels sur ebay qui font des prix défiant toute concurrence.
Alors bien sûr c'est moins cher, mais d'un autre côté c'est beaucoup plus compliqué si tu as un problème. C'est la même chose que les cdiscount, et compagnie: 90 fois sur 100, aucun problème et c'est une super affaire, par contre le jour où tu as un problème, tout se complique pour le service après-vente (c'est forcément moins facile que chez carrouf où tu ramènes ton truc et ils te le remboursent direct).

Regarde les appréciations du vendeur. Si il en a des négatives, laisse tomber tout de suite. Si il en a peu, moi je ne prendrais pas le risque. Si il en a vraiment beaucoup et que des positives, alors c'est toi qui vois: à priori ce n'est pas un arnaqueur, mais tu n'es jamais à l'abris d'une petite galère si tu dois faire jouer le service après-vente.
 
Si justement ! ATTENTION à ceux qui ont "trop" de positifs ! certains logins ont été détournés par des voleurs....donc méfiance... :mouais:

C'est pourquoi je préfère me tourner vers des sites comme www.priceminister.com ou www.2x-moins-cher.com (paiement assuré par le site, frais d'envoi remboursés)... :up:
 
merci de vos réponses...le truc c'est que si il y avait 1àà ou 200 euros d'écart avec les sites plus classiques que tu cites j'irais chez eux sans hésiter...là on ne parle pas des même prix..donc je suis tiraillée entre la prudence et ne pas vouloir louper une sacré bonne affaire si par miracle ceci était vrai....
 
Vanessa Jodar a dit:
merci de vos réponses...le truc c'est que si il y avait 1àà ou 200 euros d'écart avec les sites plus classiques que tu cites j'irais chez eux sans hésiter...là on ne parle pas des même prix..donc je suis tiraillée entre la prudence et ne pas vouloir louper une sacré bonne affaire si par miracle ceci était vrai....
C'EST UNE MEGA-ARNAQUE !
  • Ce soit-disant vendeur te propose de sortir du système eBay, sans passer par les enchères. Le simple fait d'établir la transaction hors d'eBay annule toute forme de sécurité de cette transaction.
  • il te propose un paiement par transfert d'argent : Ces arnaqueurs parviennent à retirer l'argent avec ton nom, tes coordonnées et le montant. Ces systèmes de transfert ne sont en aucun cas des systèmes de paiement.
  • les numéros de colis sont réels, mais correspondent à n'importe quoi : ils sont piratés.
C'est une arnaque ultra courante pour tout ce qui touche à l'électronique, la hifi et l'informatique. Ma copine en a été victime.
 
Ca c'est bien dit.

J'ai l'habitude de dealer sur E bay.

1 > un prix incroyablement bas : Trop bas = louche.
2 > Le vendeur soit disant est d'Espagne = De par ma propre experience, les arnaqueurs sur E Bay sont soit disant souvent en Espagne.
3> Le fait de te demander de payer hors E bay est a lui tout seul inacceptable : tu n'as aucune garantie
4 > le fait qu'il te demande de payer en Wire Transfer t'enleve aussi toute securite.

C'est clairement une arnaque et plus tu te balladeras sur E bay, plus tu retrouveras ce style.
 
C'est une arnaque, c'est évident, ça saute aux yeux. J'ai l'habitude de eBay, et ce genre de vendeur à combine c'est du n'importe quoi. Il y a 200 euros de différence avec les sites classiques? Et alors... paie ces 200 euros, ce n'est rien, c'est un investissement à long terme.
 
Quand bien même la marchandise serait là, si elle est volée j'aurais mauvaise conscience...
Je n'ai jamais croisé le père Noël lors de mes achats concluants sur le net.
 
esila a dit:
Le vendeur soit disant est d'Espagne = De par ma propre experience, les arnaqueurs sur E Bay sont soit disant souvent en Espagne.
C'était aussi le cas pour ma copine. Il se disait espagnol, mais en regardant bien le mail, on s'est aperçu qu'il écrivait avec 7 heures de décalage horaire, ce qui correspondait à l'Europe de l'Est. Et l'argent a été retiré en Espagne :rateau: Arnaque bien huilée ...
Autre chose : le système de notation des vendeurs : ils sont aussi corrompus. Certains vendeurs ont des centaines, voire des milliers de notes positives. En les examinant, on s'aperçoit vite qu'ils recoivent jusqu'à 10 notations par minute :casse:.
Visiblement, eBay ne surveille pas trop (ou n'a pas les moyens de surveiller) les mises en vente : certaines sont de toute évidence des arnaques de type vente pyramidale (consultez les ventes d'iPod), etc ...
Bref, soyez prudents !!!
 
J'ai pu voir aussi que certains groupes de vendeurs s'envoyaient mutuellement des notes positives en boucle: vendeur A qui note un vendeur B, qui note un vendeur C, lui même notant le vendeur A... et ainsi de suite.

En fouillant un peu dans leur profil on s'apperçoit quand même assez facilement des arnaqueurs.

Par contre, peut-on faire confiance aux vendeurs renvoyant sur des sites internet de ventes en ligne?
 
Et puis, tu as une idée de ce que coûte un envoi par fedex d'un G5 + écran, qui font à eux deux facilement 20 kilos ???? ;)

Je me suis renseigné pour un envoi d'ordi portable en angleterre: 98 euros par fedex... et c'était un paquet de 4 kilos...

Et comme, je ne crois plus au père noel, ni au bon samaritain... ;)

Cela dit, les arnaques n'existent pas qu'à l'achat, mais également à la vente: je vends un ordi sur ebay et suis contacté par quelqu'un se disant en angleterre et ayant miraculeusement changé d'email récemment... par rapport à son compte ebay... (comme si on ne pouvait pas changer son adresse email sur ebay, hein)... Qui me pose des questions sur l'objet, et revient vers moi 2-3 jours après, en me demandant le prix (alors que le prix d'achat immédiat était marqué) et les frais de port: je me renseigne, j'envoie l'info et un ou deux jours après on me dit: ok j'achète, je te donne XXXX (en gros 120 euros de plus que le prix d'achat immédiat et les frais de port): rien que ça, ça sent le paté, moi perso si j'achète, je vais pas payer plus alors que je peux payer juste le prix...

Et cerise sur le gâteau, on me dit de passer par un site totalement inconnu qui me demande de payer d'abord et semble se présenter comme "un tiers de confiance"... Problème: ce site semble tout à fait underground, même pas référencé sur google... ahaha.

Bref, je réponds que si on veut acheter, c'est par ebay uniquement et paiement par paypal. Curieusement, depuis, plus de réponse...
 
esila a dit:
1 > un prix incroyablement bas : Trop bas = louche.
2 > Le vendeur soit disant est d'Espagne = De par ma propre experience, les arnaqueurs sur E Bay sont soit disant souvent en Espagne.
3> Le fait de te demander de payer hors E bay est a lui tout seul inacceptable : tu n'as aucune garantie
4 > le fait qu'il te demande de payer en Wire Transfer t'enleve aussi toute securite.
C'est clairement une arnaque et plus tu te balladeras sur E bay, plus tu retrouveras ce style.

j'ajouterai juste (après avoir lu moultes récits d'arnaques) quelques précautions personnelles :
- prudence extrême en général pour toute transaction internationale (bon tous les français ne sont pas forcément honnêtes mais plus facilement traçables !), sauf peut-être le livre rarissime édité en 1802... et encore.
- pour ma part, jamais de gros achat... envoyer 1500 euros (en liquide ou en matos) dans la nature, hum... :rolleyes: le jeu en vaut-il toujours la chandelle ?
- enfin, attention aux FAUX-MAILS d'eBay, très très bien imités :mad: , j'en ai reçu un récemment qui me demandait rien moins que de reconfirmer mes coordonnées bancaires ( :D ) sauf que je l'ai reçu sur un compte mail que je n'ai jamais communiqué à eBay...
:zen: