• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Arnaque parallel desktop

Dendro77

Membre junior
4 Novembre 2018
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Bonjour
Je tiens à vous faire part de l'arnaque dont je viens de faire l'objet
J'ai acheté, il y a 7 ou 8 ans, le logiciel parallel desktop pour lequel je prenais les mises à jours habituelles jusqu'à 2018 !
Cette année, j'ai décidé d'arrêter car je me suis acheté un petit pc pour utiliser le seul logiciel qui n'était pas sur mac et dont j'avais une grande utilité
Sauf que je viens d'être prélevé de 49,99€ par cleverbridge car ils ont, subrepticement transformé mes mises à jour volontaire en un abonnement que je n'ai pas voulu ! Je suis furax et, ceci d'autant plus que je ne supporte pas les abonnements pour les logiciels
Si quelqu'un a une idée pour me faire rembourser, je suis preneur, puisque PayPal considère que ce n'est pas une fraude mais une volonté de ma part

Merci
 

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
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Contacter le support client. Ils doivent te fournir la preuve que tu as acheté un abonnement ou...te rembourser.
Le problème vient souvent des propositions par défaut. Tu reçois un simple mail stipulant que, sauf refus par retour de ta part, le contrat est modifié selon leurs termes.
Ces sociétés ayant un siège dans un pays qui valident ce type de pratiques, il est difficile de contester.
 
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Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
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Nancy___
Contacter le support client. Ils doivent te fournir la preuve que tu as acheté un abonnement ou...te rembourser.
Voire fournir la preuve qu'ils t'ont informés que dorénavant c'était un abonnement…
Toutefois, comme tu l'as dit, si le siège social est hors de France/Europe, ça risque de ne pas être facile à contester. Mais le service clients peut aussi être compréhensif…
 
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Dendro77

Membre junior
4 Novembre 2018
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Contacter le support client. Ils doivent te fournir la preuve que tu as acheté un abonnement ou...te rembourser.
Le problème vient souvent des propositions par défaut. Tu reçois un simple mail stipulant que, sauf refus par retour de ta part, le contrat est modifié selon leurs termes.
Ces sociétés ayant un siège dans un pays qui valident ce type de pratiques, il est difficile de contester.
Pour être honnête, à chaque mise à jour je l'achetais et en 2018 je pensais faire la même chose mais je ne sais pas à quel moment cet achat s'est transformé en abonnement car, effectivement, en regardant sur le reçu de mon achat, il est bien marqué abonnement !!! J'avais quand même payé le même prix que je payais pour les mises à jour et donc je n'avais pas été particulièrement choqué ! Bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer
 

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
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Tu payais 49,90 € pour les mises à jour?
Si l’abonnement annuel correspond au rythme annuel des mises à jour précédemment proposées tu as effectivement peu de chance d’obtenir quoi que ce soit puisque tu as accepté de payer cette somme pour une mise à jour annuelle qui devient un abonnement annuel au même prix.
Si la somme est différente il faut solliciter le service après vente (qui te dira que tu as validé la somme) mais comme le relève@Sly54, ils sont souvent (parfois...) compréhensifs
 
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Locke

What am I doing here?
Modérateur
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20 Juillet 2011
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Ben c'est comme avec Amazon, si lors d'une commande et tant soit peu que l'on soit pressé en voulant utiliser l'offre Amazon Prime, si on ne fait pas attention à son compte en ne supprimant pas cette option en fin de période d'essai, bingo on a droit à un joli prélèvement. Il faut toujours vérifier régulièrement ses comptes de paiement.
 
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Dendro77

Membre junior
4 Novembre 2018
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Ben c'est comme avec Amazon, si lors d'une commande et tant soit peu que l'on soit pressé en voulant utiliser l'offre Amazon Prime, si on ne fait pas attention à son compte en ne supprimant pas cette option en fin de période d'essai, bingo on a droit à un joli prélèvement. Il faut toujours vérifier régulièrement ses comptes de paiement.
J'attends leur réponse on verra bien