Arnaque Paypal ?

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
j'ai reçu ce message .... qu'en pensez vous ? belle arnaque non ?
Paypal Customer!

We are International Cargo Company, located in Belarus, Minsk. The situation in Belarus is so difficult that we can't directly work with Paypal. Belarus doesn't exist in Payapal countries list.

But we don't want to lose our clients and we need your help! You could exchange money for us and earn good commission!

OFFER DESCRIPTION:

1. Our clients send payment (for Cargo transportation service) to YOUR Paypal account. 2. You make an exchange for us, using any convenient methods: Western Union, Moneygram, e-gold or any other method. We operate with the sums up to 20.000 dollars per one transaction.

COMMISSION: The more quickly you work - the more money you earn! Your salary directly depends on speed of an exchange:

INSTANT EXCHANGE (REAL-TIME) - 21% (you must use your own money or ATM card)
ONE DAY (24h) - 14% (you can use your own money or ATM Paypal card)
TWO DAY (48h) - 9% (you can send your Paypal to your banking account)
THREE DAYS AND MORE - 5% (you can use Wire Transfer function for withdraw money to your banking account)

And please don't waste our time in case you reckon that we want to steal your money :). We never do such things. We prefer honour business.
Other PayPal clients will send money to your account and we don't need any private information from your side!

If you ready to exchange and earn money, please, fill out the form here:
************************

Don't hesitate to contact us with your questions!
We'll contact you as soon as possible.
Thank you for your attention!

Best regards,
Transgroup Company Administration.
 
Oui mais bon, si tu postes sur MacGe pour relater tous les spams qui se retrouvent dans ta BAL, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Donc bof, aucun intérêt.
 
Une compagnie qui contacte des particuliers pour gerer des paiements, on aura tout vu.
Sans compter que la page sur lequel on donne toutes les infos n'est pas sécurisée.
Celui qui remplit ça, il est sur d'avoir des mauvaises surprises.
Regardez le code source de la page, vous allez rire.
 
Pourquoi perdre tant de temps là dessus?
Tissu d'aneries ( et site hébergé en Malaysie) , ils sont pas si paumés ces pseudos bellarusses bidons...
Arnaque russe classique
 
J'ouvre jamais tous ces trucs moi:eek:
 
compte PayPal bulgare ou ukrainien voir russe ou nigérien...
je pencherais plus pour un moldave ou un albanais, à cause de la traduction.
la maffia russe a les moyens de se payer un bon traducteur.

mais, si tu veux faire un don, n'hésite pas...


*******
have a nice day.

igor.
 
Bonsoir,

J'ai un problème un peu surprenant avec PayPal, qui d'un coup d'un seul a décidé d'être "restreint", car "Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte bancaire associée à votre compte PayPal". Je ne comprends rien à ce qui se passe :

- tout d'abord, soupçonnant un phising, j'ai bien regardé les URL ; c'est toujours du https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/ qui me semble correct. Et puis, chaque fois que quelque chose est fait, je reçois un mail de confirmation à l'adresse indiquée.

- mais je me pose la question : comment est-ce que PayPal peut "voir" les mouvements anormaux effectués avec ma carte ? D'autant que j'ai consulté mon relevé de compte en ligne, qui ne mentionne rien d'anormal...

- depuis lors, il me demande des choses curieuses : "confirmez votre compte bancaire" (pour lequel il faut que j'envoie une autorisation de prélèvement au profit de PayPal à ma banque... mais pourquoi faire, puisque tout passe par carte bleue) ? ainsi que "Liez et confirmez votre carte bancaire" où je dois à nouveau rentrer les coordonnées de ma carte de crédit sur leur site (j'avoue à ma grande honte que très confiant, je l'ai fait...). Rien à faire, les blocages subsistent...

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ? Si oui, quelle est la cause, comment le régler efficacement?... Est-ce que je risque quelque chose ? :rose:

En tout état de cause, je viens d'envoyer un mail au service client de PayPal. On verra leur réponse... Mais je ne cache pas que je suis inquiet, d'autant que j'ai besoin de PayPal pour réalimenter mon compte Skype.
 
ca pue le fake
-------

url apparente ou url REELLE?

faire un copier coller dans un fichier texte

quant au servce client j'espere que tu l'as contacté par une autre voie que les liens de ces emails là
 
"Liez et confirmez votre carte bancaire" où je dois à nouveau rentrer les coordonnées de ma carte de crédit sur leur site (j'avoue à ma grande honte que très confiant, je l'ai fait...). Rien à faire, les blocages subsistent...
Contacte d'urgence ta banque et demande-leur de vérifier les payements par CB. Je suppose que, s'il s'agit de pirates qui doivent utiliser ton numéro de carte, ça sera très rapidement.

Pour info, comme cela est rappelé plus haut, les messages de PayPal sont toujours personnalisés avec tes nom et prénom. Jamais "Dear paypal customer" ou autre formule imprécise (voire l'adresse internet).
 
url apparente ou url REELLE?

faire un copier coller dans un fichier texte

Réelle : celle qui figure dans mon post résulte justement d'un copier-coller de l'adresse URL (partielle bien sûr) qui figurait dans Safari. ;)

Contacte d'urgence ta banque et demande-leur de vérifier les payements par CB. Je suppose que, s'il s'agit de pirates qui doivent utiliser ton numéro de carte, ça sera très rapidement.

Je regarderai cela demain matin, ce qui me permettra de faire le contrôle des opérations d'aujourd'hui. Le contrôle fait aujourd'hui me donnait connaissance des opérations d'hier, date à laquelle PayPal a envoyé sont message d'alerte. :)

info, comme cela est rappelé plus haut, les messages de PayPal sont toujours personnalisés avec tes nom et prénom. Jamais "Dear paypal customer" ou autre formule imprécise (voire l'adresse internet).

Ca n'a rien à voir avec le fake ci-dessus : le mail mentionnait bien mon nom et prénom, et l'alerte sur leur site était en Français... véritable. :mouais:

A vous lire, les méthodes permettant de déterminer s'il s'agit d'un fake ou non semblent indiquer que l'alerte est réelle... Mais une fois encore, je ne comprends pas cette alerte, alors que par ailleurs tout reste normal ? :rose:
 
hello,
un moyen simple de vérifier le schmilblick est d'aller toi même, sans cliquer sur le lien donc, sur le site http://www.paypal.fr . S'il se passe quelque chose avec ton compte, tu le verras rapidement en te connectant dessus. La version 3 de Firefox intègre de plus un icone de couleur verte t'indiquant que tu te trouve bien sur le bon site... certaines toolbar aussi...
Antoine
 
paypal ( le vrai) est plutôt bien geré
tu finiras bien par découvrir le copain aux Dupond ( pardon le pote aux Roses)
:D

Je dirais même plus... c'est étrange... :mouais:

hello,
un moyen simple de vérifier le schmilblick est d'aller toi même, sans cliquer sur le lien donc, sur le site http://www.paypal.fr . S'il se passe quelque chose avec ton compte, tu le verras rapidement en te connectant dessus. La version 3 de Firefox intègre de plus un icone de couleur verte t'indiquant que tu te trouve bien sur le bon site... certaines toolbar aussi...
Antoine

Merci de la suggestion ! Fait aussi, et avec les mêmes résultats... :)


Sinon j'ai vérifié mon compte ce matin, qui est toujours normal... :cool: