Arnaque sur Baldur's Gate 2

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Que je vous narre ce qui m'arrive :
Alors dans BG2, je suis en train de liquider leur compte aux esclavagistes.
Une mini-quête dans les égouts permet de trouver une super épée après une petite énigme.
Manque de bol, si j'obtiens bien les points d'expérience (18000 par tête de pipe !!!), à la place de l'épée (que j'aperçois lors d'une cinématique), je me retrouve avec un des objets nécessaire à la quête (la vieille main pourrie desséchée !!)
A priori c'est un bug Mac uniquement.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Euh, ce rouge, ce rouge ...
ça claque les yeux ....

Silvio
ooo.gif

J'ai refait une partie avec la dernière màj. En début de partie, en arrivant par les sous-sols de la taverne des trois chopes, il m'arrive la même mésaventure. Peut-être que d'autres quêtes doivent être résolues avant...
Dans les égouts avec le Rashaka, Haer Dalis ou l'oeil aveugle par exemple... Peut-être le personnage principal a-t-il laissé tomber l'épée, son sac-à-dos étant déjà plein ?
Ce post tombe à pic, en la mettant en suspend j'avais oublié cette quête !
wink.gif

donc nous sommes deux ...
à voir le niveau de patch (de mémoire 1.152)

j'ai effectivement un message m'indiquant que mon inventaire est plein (alors que ce n'est pas le cas), et qu'un objet est tombé à terre ..
sauf que l'objet en question, c'est la main dégeulasse toute pourrie et pas l'épée.
Le fait que je touche bien les 18000 xp par personne semble confirmer que j'ai réussi la quête et qu'il n'existe pas d'autres pré-requis ...

Je veux l'épée rigolote !!!!!
frown.gif

Ce dont je me souviens, c'est d'avoir effectué cette quête tôt dans le jeu... J'avais directement nettoyé quasiment toute la zone des bas-quartiers avant d'aller plus loin... Et ne m'était séparé de la fameuse épée que très tard dans le jeu...

Je suppose que vous avez essayé en vidant votre inventaire? (celui du perso principal en particulier)

++
Beru

il m'est arrivé la même chose.
J'ai vu l'épée apparaitre après avoir résolu les enigmes, puis boum, un objet au sol car mon inventaire trop plein, et pof, voila la main désséchée dans mon inventaire.
Joie ! joie ! noël ! noël !

Ben j'ai recommencé en prenant soin de laisser de la place dans mon inventaire, et dès que l'épée est apparue je me suis jeté dessus.

Et je l'ai eue.
c'est vrai qu'elle est pas mal, par contre qu'est ce qu'elle cause cette carne !

Ca à l'air sympa tout ça. Si un jour je fini IceWind Dale, il faudra que j'essaie ...

Bon au final, j'ai laissé un max de place dans mon inventaire et pas un ou deux emplacements comme la première fois, j'ai jeté à la benne tout ce que je tenais en main, et j'ai eu La Chieuse (oui parce que hein ... pffft !)
Un truc qui me surprend dans le jeu : des armes magiques, oui j'en ai, par contre pour trouver une paire de bottes, un ceinturon ou un casque magique, c'est carrément la galère.
J'ai pas de bol ou ce n'est pas très équilibré ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silvio:</font><hr />
Un truc qui me surprend dans le jeu : des armes magiques, oui j'en ai, par contre pour trouver une paire de bottes, un ceinturon ou un casque magique, c'est carrément la galère.
J'ai pas de bol ou ce n'est pas très équilibré ?
zen.gif

[/QUOTE]

Idem pour IWD, c'est plutôt rare ...

Le problème est que la magie des atours vestimentaires peut être cumulée. La magie des armes non (hormis l'utilisation des deux mains).
Un personnage peut très vite devenir invulnérable aux attaques non-physiques et obtenir des scores de JP trop favorables s'il cumule des artefacts de protection.

Les protections des habits est quand même assez limitée et pas toujours cumulable car certains objets ne sont pas "compatible" sur un porteur ... Sans compter que quand on trouve enfin un objet intéressant, il est pour une classe qu'on a pas choisi ...