Arnaque sur ebay ?

baptiste00

Membre enregistré
2 Août 2011
4
0
33
bonjour je viens d'acheter un mac sur ebay et je croit que " a propos de ce mac " et " information système " sont faux , car mon disque dur est de 500go et j'ai rempli 240go alors que le système me dit que mon disque est plein. Je me suis aussi rendu compte que je n 'ai pas de port thunderbolt alors que j ai un macbookpro mid-2012. Que faire? Est ce que je me suis fait arnaquer?

(dsl si le sujet est posté au mauvais endroit)
 
Quelle imprudence d'avoir acheté sur ebay. Ce n'est pas de la morale, mais un peu de bon sens vis-à-vis de la garantie. Et au moins la facture est d'origine Apple.
 
bonjour je viens d'acheter un mac sur ebay et je croit que " a propos de ce mac " et " information système " sont faux , car mon disque dur est de 500go et j'ai rempli 240go alors que le système me dit que mon disque est plein. Je me suis aussi rendu compte que je n 'ai pas de port thunderbolt alors que j ai un macbookpro mid-2012. Que faire? Est ce que je me suis fait arnaquer?

(dsl si le sujet est posté au mauvais endroit)
c'est vrai qu'un peu plus d'info ne serait pas de refus ;)

Perso j'ai toujours acheté mes Mac portables sur ebay, il ne faut pas acheter les yeux fermés, mais si le vendeur est bien noté, il y a rarement de gros problème, mais ce n'est que mon expérience, et qui sait? finalement j'ai peut-être de la chance :D

pour le thunderbolt, là je n'en sais rien, mais pour " a propos de ce mac " et " information système " faux? je ne sais pas si c'est possible à falsifier ce genre d'infos :mouais: le vendeur précédent a forcément éliminé ses fichiers perso, et si rien n'a été fait après ils peuvent continuer à occuper de la place. réparation des autorisations au minimum et onyx pour voir, tiens nous au courant :)
 
Eh bien j'aurai appris quelque chose sur MacG aujourd'hui, même si je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle :(

Merci Edd :zen:
 
Ça me turlupine quand même cette histoire, si on peut (je parle des arnaqueurs, hein!) changer "à propos de ce mac" qu'est-ce qu'il faut regarder directement pour avoir des infos précises sur la bête sans avoir à la disséquer? :mouais:
 
Ca dépend quel info t’intéresse.

La génération est correcte.

La RAM, tu dois pouvoir le voir au réel dans le Moniteur d'activité.
Le DD, tu dois le voir dans l'Utilitaire de disque ou dans les Info du système de fichier (capacité)
...
 
Le site "Support" d'Apple liste tous les modèles vendus avec leurs caractéristiques stechniques. Tu imprimes celles du modèle qui t'intéresse et tu compares avec ce que te propose le vendeur, en demandant des explications sur les points de différence.

Dans les informations système, tu as aussi accès aux détails de tous les éléments du système, matériels et logiciels.