Arrêt au démarrage

dlaf238

Membre confirmé
27 Février 2013
23
0
Bonjour, en allumant mon ordi ce matin, toutes les fenêtres étaient bloquées, et plus rien ne fonctionnait. j'ai réussi a l'éteindre et maintenant il se rallume, je vois la pomme et il s'éteint. Comment faire ? Il fonctionnait très bien hier. Je ne comprends pas le problème. Merci beaucoup de votre aide !!!

Bonjour, en allumant mon ordi ce matin, toutes les fenêtres étaient bloquées, et plus rien ne fonctionnait. j'ai réussi a l'éteindre et maintenant il se rallume, je vois la pomme et il s'éteint. Comment faire ? Il fonctionnait très bien hier. Je ne comprends pas le problème. Merci beaucoup de votre aide !!!
Tu as fait quelque chose de particulier hier ?

Encore sous garantie ?

Non rien de particulier, la seule chose pourrait être que je n'ai pas fait la mise a jour proposée depuis qques jours ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

J'imagine encore sous garantie, je l'ai acheté il y a moins d'1 an. Je dois vérifier.

t'as un OS sur un autre disque?
booter dessus si tu as et si tu peux
je parle pas de recovery HD mais d'un OS hors du mac
( toujours utile)

--
et DJ a posé - comme souvent- une question cruciale
sous garantie?*
edit
grillaide t'as répondu

bien entendu
tester recovery HD aussi

Désolée, je comprends pas trop ce que ça veut dire tout ça !!j'ai un PC également mais je vois pas trop ce que je pourrais en faire. Sinon rien d'autre. G tous mes dossiers sur mon mac, gros pb ... Vous pouvez me préciser un peu svp ?? Merci

normalement avec n'importe quel ordi on fait des sauvegardes HORS de l'ordi
(en cas de panne par exemple)
ne PAS le faire est un risque ( quelque soit l'ordi ou OS)
en plus en passant OSX a un outil qui en fait ( des données) automatiquement , toutes les heures
et par ailleurs il est conseillé d'avoir un OS exterieur aussi ( si le disque interne a un souci par exemple)
avec OSX recent tu as le droit d'installer l'OS sur autant de disque que tu veux

Le premier post "arrêt" au démarrage et encore sous garantie :

==> Retour chez le marchand pour échange!

Ok je vais utiliser la garantie.
Pour mon info, comment faire copie de l'OS ? comment je procède ? J'ai besoin de quoi ??

Merci

Bonjour
Il est possible de créer une "clé Mountain Lion"
Fais la recherche avec ces mots clés...

soit tu fais une clef

soit tu crées une partition sur un DD externe et sur cette partition tu installes l'OS avec un compte
tu en as le droit

et ainsi t'as un OS operationnel tout pret en cas de gros couac Mac