Arrêt Brutal De Mon Ibook

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
55
Bonjour,
Mon ibook G4 achetée en février 2005 et dont j'ai déjà du changer le DD en juin 2006, se met subitement en veille depuis ce matin : je travaille et hop, tout s'arrête. J'appuie sur une touche et ça repart ... mais seulement pendant quelques secondes. La lumière blanche clignote normalement et cela se produit que je sois branché sur secteur ou sur batterie. Je crains beaucoup pour mon ordi.
Vous voyez ce que ça peut être?
Pour info j'utilise la dernière version de Tiger, un DD 60 Go, 768 Mo de RAM, TRI-backup est programmé, je fais tourner Onyx tous les 15 jours.
Une précision, le bouton qui tient la batterie en place est cassé et celle-ci tient donc grâce à un gros bout de scotch, mais je ne pense pas que ça soit ça.
Merci d'avance.
A+

AÏE, AÏE, AÏE...
Et maintenant, je n'arrive plus à éteindre mon ordi : le bouton marche/arrêt ne réponds pas. J'ai donc eu la lumière clignotante sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Je l'ai donc éteint de manière sauvage en enlevant la batterie. impossible de le rallumer....
Une idée
:confused: :confused: :confused:

Aïe Aîe ca sent pas méga bont tout ca.
Essaye de le rallumer un peu plus tard, car ca peut venir du fait que la sécurité des diques soit active.

Merci de vos réponses. Mon iBook se rallume un peu, mais très vite il s'éteint à nouveau...
Je crois que je vais aller voir les Macbook...
A+

Est-ce que tu as l'impression que le bouton de mise en route fonctionne correctement ?
(au niveau de la résistance sous le doigt, et au niveau du bruit lorsque tu appuies dessus)

Ce bouton ne fait aucun bruit chez moi et il ne me semble pas que l'on puisse sentir quoique ce soit à part un léger enfoncement puis une immédiate résistance (ça ne va pas plus loin). Il me semble impossible de poser un diagnostic grâce à ça.

..... si le bouton est directement rigide.... ça correspondrait à de la casse à l'intérieur, et à quelques symptômes décrits par Moufle.

Par contre, il me semblait que sur les iBook G4 comme les G3, on sentait bien lorsqu'on actionne le bouton poussoir de la carte mère. Mais je me suis trompé on dirais, ça ne le fait que sur les G3.

:zen: