Arrêter la musique pour une vidéo et la reprendre après ??

lechowchow

Membre confirmé
6 Février 2009
10
1
Bonjour,

Je fais une vidéo sur iMovie contenant des images fixes & 5 petites vidéos et j'ai mis une musique, mais à la première vidéo, évidemment la musique ne s'arrête pas pour laisser les paroles de la vidéo. J'aimerais pouvoir entendre les paroles sans la musique, et donc arrêter la musique le temps de la vidéo, et que la musique reprenne exactement au moment où ça s'était arrêté..
Comment faire ??

Merci :)
 
Heu..le dernier (iLife 09 je crois) car j'ai eu mon MacBook il y a deux mois..

En fait je n'aimerais pas arrêter la musique net et la reprendre après mais simplement baisser le volume de la musique le temps de la vidéo, la mettre en musique de fond, histoire d'entendre les paroles de la vidéo... C'est possible ?
 
il faut scinder la musique à l'endroit où tu veux baisser/augmenter le son et ensuite appliquer un fondu sortant/ouvrant
 
il faut scinder la musique à l'endroit où tu veux baisser/augmenter le son et ensuite appliquer un fondu sortant/ouvrant

Si c'est comme dans iMovie HD, tu as une courbe de niveau du son. Initialement elle est plate, mais si tu cliques dessus à un endroit, tu crées un point d'inflexion, après lequel tu peux baisser (ou monter) le niveau sonore.
 
Ben oui mais justement c'est pas comme dans iMovie HD
 
Aaah ! Après des heures de recherche j'ai fini par trouver, c'était pas si compliqué !
J'ai sélectionné le réglage audio de la vidéo et ensuite "atténuation des autres pistes" et la musique devient moins forte :)

Merci quand même :D
 
Aaah ! Après des heures de recherche j'ai fini par trouver, c'était pas si compliqué !
J'ai sélectionné le réglage audio de la vidéo et ensuite "atténuation des autres pistes" et la musique devient moins forte :)

Merci quand même :D

salut! ben si , je crois que c'est compliqué, car la formule du point d'inflexion est beaucoup plus pratique, souple et précise; c'est un peu galère ce movie9 je trouve!

---------- Nouveau message ajouté à 00h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

Ben oui mais justement c'est pas comme dans iMovie HD


bonsoir; tu peux expliquer la manoeuvre, car je voudrais baisser le son en fin de morceau musical pour enchainer un autre
merci de ton aide