Artefacts dans Photoshop CS4

M

Membre supprimé 2

Invité
Assez souvent, à l’ouverture d’une image dans Photoshop CS4, la zone grise qui entoure l’image dans la fenêtre de celle-ci est remplie d’artefacts variés et divers. Je ne peux les faire disparaître qu’avec les boutons de redimensionnement (Taille réelles des pixels, Adapter à l’écran, etc.). Si je modifie manuellement la taille de la fenêtre avec le pointeur, les artefacts restent. D’où cela peut-il venir ?
Les artefacts :
jvvPFEznik_01.png

Les boutons qui les font disparaître :
jvvQoUViBI_02.png


Mac Pro 2.8 GHz — NVIDIA GeForce 8800 GT — 8 Go de mémoire — 10.5.8 — Photoshop CS4
 
Sans avoir besoin d'y comprendre grand chose, essaie déjà de désactiver le dessin OpenGL dans les prefs de base, si ça résout le souci, tu approfondis en le réactivant et en désactivant les options avancées que tu réactives une à une pour trouver la fautive.
 
En désactivant le Dessin avancé (?) on perd l’animation souple de déplacement de l’image avec l’Outil Main. On revient au comportement de Photoshop CS3. :( Pour le moment plus d’artefacts, mais comme leur apparition est aléatoire…
 
Cette fonction est-elle essentielle à ton travail ou n'est-elle qu'un gadget agréable mais cosmétique ?

Je suis étonné, dans les prefs de mon Photoshop, il n'affiche pas la carte graphique détectée, pourtant carte standard d'origine. Et pourtant ça fonctionne parfaitement.
 
Cette fonction est-elle essentielle à ton travail ou n'est-elle qu'un gadget agréable mais cosmétique ?
L’utilisation de la carte graphique est la principale différence que j’ai perçu entre Photoshop CS3 et CS4 (et le principal intérêt du passage à CS4). Mais cela semble un gadget puisque ça ne marche pas bien. :mouais:
 
C'est peut-être juste une manière détournée de se plaindre qu'Adobe traîne des pieds pour faire évoluer ses logiciels aussi vite que sur PC… ;)

Sinon une nouveauté de 'Toshop cS4 : la rotation de l'affichage du document, comme sur une table d'animateur :up:
 
Es-ce q'un simple "espace+F" ne ferait pas disparaître ces artefacts ?
Ce raccourcis en théorie sert à changé le fond gris, en bleu ou en noir, sans changer le mode du viewport (contrairement à "F"). Ça devrait le faire réagir non ?
Enfin ça marche comme ça pour CS3, je sais pas s'ils ont conservés ce raccourcis pour CS4.
 
Mais on est sur un forum Mac, non ? Que ça déménage sur Windows, on s’en fout un peu…
Oui et non, peut-être que tu es ici parce-que tu n'utilises que des Mac mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Je dis ça parce-que jusqu'à CS3 certaines fonctions "anciennes" de Photoshop étaient particulièrement lentes sur Windows, ça a changé et cela fait une réelle différence pour ceux-qui-utilisent-aussi-des-PC-mais-seulement-quand-ils-ne-peuvent-pas-faire-autrement.
:rose:


C'est peut-être juste une manière détournée de se plaindre qu'Adobe traîne des pieds pour faire évoluer ses logiciels aussi vite que sur PC…
Ce serait un faux procès car c'est Apple qui est responsable de cet état de fait, pas Adobe.
Adobe est le seul "grand" éditeur de logiciels qui a toujours soutenu Apple, pour des raisons historico-économiques.

Apple a développé une technologie (dont je n'ai plus le nom en tête) capable de faire évoluer les applications Carbon en mode 64 bits sans devoir en ré-écrire tout le code, Adobe a été parmi les premiers éditeurs de logiciels à suivre Apple dans cette voie.

Pour des raisons que je ne connais pas, Apple a brutalement changé de cap (comme trop souvent dans son histoire) et interrompu le développement de cette technologie, Adobe en a fait les frais comme de nombreux autres éditeurs en perdant plus de 6 mois de développement…

Résultat des courses : Adobe, et les autres, doivent ré-écrire leurs logiciels en Cocoa s'ils veulent les voir fonctionner en 64 bits.
Comme ce n'était pas faisable en temps et en heure pour la sortie de CS4, Adobe a repoussé la livraison de ses applications Cocoa-64 bits à la version CS5 (qui ne devrait donc pas être compatible avec les Mac PowerPC).

Les versions 64 bits pour Windows étant prêtes pour la sortie de CS4, Adobe n'avait aucune raison de pénaliser ses clients des versions Windows.

(Tout ceci est facilement vérifiable)

:)