Voilà la suite.
Je contacte le vendeur 20 mn après pour annuler ma commande.
Réponse du vendeur: "Trop tard, la commande est enregistrée pour l’expédition, je ne peux pas l’annuler."
Sur les conseils de Cdiscount, j’attends mon colis et recontacte le vendeur pour une procédure de retour.
Le vendeur me donne une adresse en France. Prénom et nom de famille, rue, et ville.
Bizarre, le vendeur est en Chine et on me donne une adresse en France, pourquoi pas, avec internet on peut tout faire.
Je fais quand même des recherches sur la personne en France (non je ne suis pas Colombo) et j’obtiens un numéro de téléphone.
J’appelle et tombe sur une personne qui ne comprend pas ma démarche.
Je lui explique que j’ai commandé un produit sur Cdiscount et que son adresse m’a été donnée pour une procédure de retour.
Le gars au téléphone très sympa me dit, qu’il ne peut faire pour moi, qu’il ne vend rien sur Cdiscount.
On parle un moment et on s’aperçoit tous les deux que l’arnaque commence à se faire sentir, on en rigole même.
Lui aussi à commandé et reçu les pseudo disques durs, deux au total.
Comme moi il s’était dit, moins de 3€ le disque dur, je ne risque rien.
Tout s’explique.
Le vendeur pioche l’ adresse d’un acheteur pour la donner à un autre acheteur pour le retour du produit.
Ce qui veut dire que si j’avais envoyé mon colis à cette adresse, non seulement M.x aurait reçu un produit sans le commander, mais je n’aurai jamais été remboursé.
Je recontacte le vendeur pour jouer le jeu jusqu’au bout.
C’est bien à cette adresse que je dois renvoyer le colis pour le remboursement.
Vous pensez bien, que j’ai gardé les trois boîtiers vides.
Je contacte une nouvelle fois M.x pour lui donner des nouvelles de cette belle arnaque.
Lui aussi a contacté Cdiscount, il est furieux qu’un vendeur donne son adresse personnel sur internet.
Le vendeur avait aussi une autre proposition:
je gardais le produit et il me remboursait la moitié de ce que j’avais dépensé pour obtenir la marchandise.
N’importe quoi…
Vendre un boîtier vide dans la rubrique "Disque dur" n’était déjà pas normal, mais afficher un prix de départ de 126€, le rayer et solder le tout à moins de 3€, c’est du délire.
Ce qui fait quand même 126€ pour un boîtier vide de 100g. Ça fait cher le Kg de plastique.
Qui vérifie les annonces sur leur site ?
Après plusieurs courriers à Cdiscount (25 échanges) et 4 coups de téléphone, ( ils ne voulaient pas comprendre mon histoire) j’obtiens le remboursement du produit (19,30€).
Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
Qui va me dédommager des 22€ de téléphone (3979) pour avoir dénoncé une belle arnaque ?
Mon dernier courrier est sanglant auprès de Cdiscount.
Finalement, on me rembourse le produit, le téléphone et je garde les boîtiers.
PS: le site du vendeur à encore des promotions de Noël en plein été sur sa page d’accueil.
Il figure toujours sur le site de Cdiscount pour d’autres produits.