Artiste vs Artiste de l'album

hakim93200

Membre confirmé
6 Avril 2008
11
0
47
Bonjour

Quelle est la difference entre les tags Artiste et Artiste de l'album puisque on est obligé de mettre les featuring dans le tag du titre ?
 
C'est intéressant pour certaines musiques comme par exemple le classique ou cela te permet de marquer le vrai nom de l'interprète contemporain sur la première ligne et le nom du compositeur original sur la seconde et ainsi faciliter les recherches.
 
Cela m'est utile par exemple dans le cas d'une compilation (ex: une bande originale de film),ou pour chaque morceau j'ai un artiste donné et l'artiste de l'album est: "Artistes Divers"

A ce propos, je retrouve dans mon iPod, pour ces exemples précis de compilations des "Various Artists" et des "Aristes Divers" alors que tous mes artistes d'albums sont des "Artistes Divers", et dans iTunes, pas de traces de "Various Artists".

Comment cela se fait-il et comment puis-je corriger cela ?

:D
 
j'ai fait comme toi ,dans les compils pour chaque morceau à artiste : le nom du chanteur et à artiste de l'album : artiste divers.....
pour itunes , je l'ai enlevé. je ne me rappelle plus
mais je crois que t'est obligé sinon dans le cover flow chaque titres apparaît séparément ...
dans l'ipod ,effectivement les compil sont bien à la fin avec artistes divers.
le nom du chanteur apparaît bien sur la fiche de la chanson ( à l'écoute )
mais dans liste " artistes " il n'y est pas
je n'ai pas trouvé moi non plus le bon compromis...
 
Merci pour cette réponse....Mais une idée d'ou sort ce "Various Artistes" sur l'iPod alors que pas de traces dans iTunes ...... ?????
 
je n'en sais rien ...:confused:

dans mes compils voilà ce que j'ai
je met:
artiste : artiste divers
artiste de l'album: le nom de l'ariste
j'ai nom de l'album
artistes divers
-
artiste: le nom de l'artiste
artiste de l'alb : rien ou artistes divers
dans les 2 cas j'ai
nom de l'album
et " various artists "
 
moi aussi j'ai ce souci de various artist mais en plus, j'ai mis ds ma biblio des CD que j'ai et pourtant bien intitulés, ils ne se mettent pas avec les précédents par ordre alphabétique et ils se mettent de façon anarchique à la fin en "vrac"...
Avez vous une astuce pour répondre ce petit souci ????
 
J'ai trouvé une astuce pour qu'ils réapparaissent ds le bon ordre :
Dans obtenir des info et info : décocher la case extrait d'une compil .....