AS400 sur mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> wooh ... euh ...
Virtual PC ... mais c'est une usine a gaz ..
Guillaume

[/QUOTE]
Je suis très content de Virtual PC que j'ai depuis 3 ans.
Voilà le lien du site

Et le lien de la configuration mini:
C'est une usine à gaz pour ceux qui ne veulent pas découvrir un nouveau sytème d'exploitation.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...
Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.
Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.
La dernière version est la plus rapide qui existe.

J'ai jamais dit qu'il etait mal
tongue.gif
Mais c'est bien une usine a gaz
tongue.gif
laugh.gif

Sinon, il marche tres bien chez moi avec mon Win98 allégé maison
tongue.gif
laugh.gif

C'est vrai qu'a partir de 2000 ca commence à ramer. Mais bon mon G4 n'est plus tout neuf ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est vrai qu'a partir de 2000 ca commence à ramer. Mais bon mon G4 n'est plus tout neuf ...

[/QUOTE]

Pour enlever des composants inutiles de Windows:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés....
Il suffit de décocher et de vérifier que ce qui a été décoché a été enlevé.

Tout ce qui a été enlevé peut être remis avec le CD Rom de
Windows livré avec Virtual PC. En reprenant les mêmes éléments
donnés plus haut: démarrer....etc....

Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servait à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.

Et Windows 2000 n'est qu'un évolution de Windows 2000. Tu peux donc faire la même chose... Et celà ramera moins, même avec un G4 pas neuf.

Il en existe plusieurs ...
Personnellement j'utilise Mocha du danois MochaSoft.
J'en ai d'autres sur mon disque que je n'ai même pas essayé, mais en rentrant ce soir je te donnerais les noms.
Mocha est vraiment léger, et il marche pas mal
smile.gif

J'allais oublier l'adresse
laugh.gif

A télécharger ICI

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Et Windows 2000 n'est qu'un évolution de Windows 2000. Tu peux donc faire la même chose... Et celà ramera moins, même avec un G4 pas neuf.

[/QUOTE]

Euh, c'etait pas plutot Win2000 est une evolution de Win NT ?
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

Ouha je n'y avais jamais pensé.

Faire tourner sur Mac un émulateur PC pour faire tourner un émulateur AS400 (car je pense qu'il n'existe aucun émulateur AS400 sur Mac).