ASSEDIC / Mi-temps

Statut
Ce sujet est fermé.

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Je bosse depuis début Mars à mi temps

Je me dde si je dois continuer à faire Unidialog pour les Assedic ou aller les voir et leur dire que j'ai trouvé un mi-temps

Comment ça marche ? c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation
Merci

va les voir de toute façon si tu fais le mort il te retrouveront et du devra payer, de plus il est stipulé que tu dois les informer de tout changement pouvant affecter leur calcul.

Et puis soit dit en passant c'est quand même un devoir civique de leur dire et de ne pas essayer de toucher ET ta paie ET le chomage :o

naas a dit:
va les voir de toute façon si tu fais le mort il te retrouveront et du devra payer, de plus il est stipulé que tu dois les informer de tout changement pouvant affecter leur calcul.

Et puis soit dit en passant c'est quand même un devoir civique de leur dire et de ne pas essayer de toucher ET ta paie ET le chomage :o

Un devoir civique ????? :mouais:

Si j'ai le droit à une paye et au chomage, c que les ASSEDIC le veulent bien ... impossible de gruger avec eux ... donc niveau civisme ... :siffle:

Psygod a dit:
Un devoir civique ????? :mouais:

Si j'ai le droit à une paye et au chomage, c que les ASSEDIC le veulent bien ... impossible de gruger avec eux ... donc niveau civisme ... :siffle:

Non : ton allocation assedic sera réétalonné en fonction de tes revenus. C'est ainsi que j'entend ce que Naas appelle devoir civique. Bref, tu n'auras pas le droit au beurre, à la crémière, et te taper la vache en même temps ;)

Quand à Unilog tu peux le faire pour déclarer ta situation actuelle et la mettre à jour :zen:

Autre chose ? Bon alors, client suivant :modo: :p

Il n'y a pas besoin d'aller les voir : lors de ta déclaration mensuelle sur unidialog tu indiques que tu as travaillé x heures sur ce mois et tu envoies ou déposes une photocopie de ton bulletin de salaire. Ils recalculent automatiquement tes indemnités. Pas besoin de se déplacer ni de faire la queue.

*edit*

oops :rose: pas vu / lu Finn_… mais tout pareil :D

Si c'est un CDD, tu maintiens ton inscription comme tous les mois, en précisant le nombre d'heures travaillées. Ils feront eux-mêmes le calcul de ce qu'ils te doivent (ils mettent au bout, en quelque sorte).

Attention : il faudra leur envoyer une photocopie de ton bulletin de paye dans un délai assez bref, pour prouver ta déclaration. Ils ne te paieront qu'ensuite.

Si t'es en CDI, alors c'est considéré comme un véritable emploi et là t'as plus droit aux Assedics. (contrairement au CDD ou à l'interim, même en temps plein),

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
On ne peut pas avoir plus complet comme réponses :up:

Statut
Ce sujet est fermé.