Assemblage de PDF en automatique

prepress

Membre confirmé
27 Mai 2009
15
0
45
Bonjour a tous.

je suis a la recherche d'une appli qui pourrait m'assembler sans opération manuelle deux PDF en fonction d'une nomenclature Nom.

j'ai serveur qui m'envoie des PDF avec un nom précis, dans un dossier précis...
j'aimerais par un principe de hotfolder lié les fichier par deux selon leur nom...et les diriger vers dans dossier differents
bref faire un Flux, sans flux..... facile non!?

avez vous des soluces....???

aplus
 
Les "lier" tu veux dire quoi, précisément ?
 
Faire 1 PDF de 2 pages à partir de 2 PDF d'1 page, donc. J'ai compris ?

Bon, déjà je peux te dire que PDFLab fait ce genre de choses.
Par contre pour mettre ça en automatique, je ne sais pas faire, mais à mon avis ça passera par Automator ou du AppleScript.
 
c'est presque ça!

mes PDF on 26 pages et porte un nom en fonction de leur format

je voudrais déposer mes PDF dans un dossier d'entrée, que l'ampli assemble les fichiers deux par deux : pour crée un PDF de 52 pages, et qu'il dépose les fichiers assemblent dans un dossier de sortie.

merci d'avance
 
Je pense aussi à Automator et aux actions de dossier qui devraient certainement pouvoir faire ça, accompagnés de quelques lignes d'AppleScript pour le faire boucler toutes les 52 pages. Comme le dit ccciolll.

Mais si ce sont des PDF "prépresse" il vaudrait certainement mieux faire ça avec Acrobat et son module de traitement par lot.
Quelques lignes de JavaScript seront également nécessaires pour le faire boucler toutes les 52 pages.

De quels logiciels disposes tu ?

:)
 
oui, j'ai penser a automator, mais je ne connais pas trop. de plus mon appli doit tourner sur PC, donc je recherche dans la planification des taches et création de fichier BASH (d'ailleur si quelqu"un a des info sur la cretion de bash je suis preneur)

le traitement par lot de acrobat fonctionne, mais effectivement si faut aller plus loin (et je ne connais pas de javascript) pour boucler a 52 pages, ne prendre que deux fichiers pour en generé un seul....

sinon je dispose des logiciel trad de PAO... et plus .... pourquoi? voyez vous d'autre solutions.....

a plus