Assemblage PDF

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.

J'ai 1458 documents de 1 page recto chacun que je désire assembler en un seul document à imprimer.

Existe t-il un script permettant de faire cela automatiquement ?

Merci d'avance de vos lumières
 
Bonjour à tous.

J'ai 1458 documents de 1 page recto chacun que je désire assembler en un seul document à imprimer.

Existe t-il un script permettant de faire cela automatiquement ?

Merci d'avance de vos lumières

Personnellement j'essaierais avec Aperçu.
Ouvrir la première page via Aperçu,
Faire afficher le tiroir avec les miniatures de pages
Sélectionner les 100 pages suivantes dans le Finder et les glisser sur la miniature de la 1ère page dans Aperçu.

Si tout se passe bien, sélectionner les 100 pages suivantes et les glisser sur la miniature de la dernière page deja insérée dans Apercu

Et ainsi de suite.

Si je suggère de faire par paquet de 100 pages c'est que je crains qu'au-delà d'un certain nombre de pages ça fasse ramer le Mac.


Au préalable, il faudrait quand même faire un test pour vérifier dans quel ordre Aperçu ajoute les pages quand on en glisse plusieurs d'un coup.
 
ils sont sous quels format tes docs ? fichiers word , .pdf ?
si ce sont des pdf, et si tu as Acrobat Pro , tu devrais pouvoir les combiner aisément.
 
Quel que soit le procédé d'assemblage, l'important est de savoir comment son nommées les 1458 pages unitaires pour avoir une chance qu'elles se retrouvent assemblées dans le bon ordre.
 
Après l'assemblage, Acrobat Pro permet aussi de les déplacer pour les remettre dans l'ordre...


... mais à la main ! :siffle:


Ceci dit, où as-tu trouvé un abruti qui fait 1458 PDF de 1 page au lieu d'un PDF de 1458 pages ???
(déjà que je râlais quand j'avais 2 PDF pour 1 doc Ro/Vo... alors là je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais dit ou fait dans ton cas !!!)
 
Imagine, claude72…
Peut-être qu'au départ il s'agissait d'un doc de 1458 pages et que qqun l'a exporté sous forme de pages uniques pour je ne sais quelle raison, et n'a pas conservé l'original.

On m'a raconté un jour comme ça un client qui ramène un texte de centaines de pages qu'il avait sorti sur son imprimante, et il n'avait pas gardé son fichier texte. Évidemment à une époque où les OCR étaient encore de l'ordre du quasi-rêve.
 
Bon, et il est passé où Phil94?
Le vent de ces derniers jours a mélangé ses 1458 feuillets qu'il est en train d'essayer de remettre en ordre?
 

C'est l'une des multiples solutions... mais si Phil94 ne revient pas nous expliquer comment sont nommés ses 1458 fichiers, et si il y a moyen de savoir dans quel ordre ils doivent être assemblés, difficile d'être sûr qu'un processus automatique est envisageable.
 
C'est l'une des multiples solutions... mais si Phil94 ne revient pas nous expliquer comment sont nommés ses 1458 fichiers, et si il y a moyen de savoir dans quel ordre ils doivent être assemblés, difficile d'être sûr qu'un processus automatique est envisageable.
Tout est envisageable avec Automator. S’il faut trier, il trie. L’action Assembler les documents PDF peut n’être qu’une action dans un processus plus complet.

C’est à lui de créer le processus. Selon ses besoins. Même pas besoin de revenir nous raconter sa vie.
 
Tout est envisageable avec Automator. S’il faut trier, il trie. L’action Assembler les documents PDF peut n’être qu’une action dans un processus plus complet.

C’est à lui de créer le processus. Selon ses besoins. Même pas besoin de revenir nous raconter sa vie.

Encore faut-il avoir un élément fiable pour faire ce tri....
Si le seul élément pour deviner l'ordre des pages est d'aller lire le numero en bas de chaque page pdf (un coup à droite, un coup à gauche avec en plus une première page non numérotée...), c'est un peu plus complexe que si les fichiers sont nommés explicitement avec le numero de page.