Assembler deux vidéos format .mov

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

j'ai deux vidéos au format quicktime (.mov) et je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me fasse cette petite opération. D-vision n'accepte pas ce format, quicktime ne propose même pas cette fonctionnalité...



Et ça continue : nouveau déménagement !
 
Tu ouvres tes deux vidéos sur quicktime, command A sur une des vidéo puis commande C, ensuite tu vas sur ta deuxième vidéo est commande V, magie c'est collé ensemble.
 
oui évidemment qu'avec quicktime 7 pro on peut faire cette opération les doigts dans le nez, encore faut-il savoir où télécharger ce quicktime 7 pro que je ne trouve nulle part gratuitement !!

A part ça je trouve incroyablement regrettable que cette fonction d'assemblage de deux vidéos ne soit même pas disponible dans quicktime tout court.
 
oui évidemment qu'avec quicktime 7 pro on peut faire cette opération les doigts dans le nez, encore faut-il savoir où télécharger ce quicktime 7 pro que je ne trouve nulle part gratuitement !!

A part ça je trouve incroyablement regrettable que cette fonction d'assemblage de deux vidéos ne soit même pas disponible dans quicktime tout court.

QuickTime 7 Pro ne se télécharge pas. Il s'agit d'une clef logicielle qu'on acquière sur l'Apple Store (29€) et qui débloque les fonctions de QuickTime.

Il fut un temps où il fallait QuickTime Pro pour pouvoir bénéficier du plein écran. :siffle:

Outre MPEGStreamclip, il existe aussi QTAmateur.
 
je peux assembler deux .mov avec quicktime amateur ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Donc, quelques précisions :

1. quicktime 7 peut se télécharger contrairement à ce que nous dit Moonwalker : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

2. qt amateur est totalement inutile.

Voilà, maintenant vous pouvez dire que ce post est "résolu".

bien à vous
 
Attention! si on peut effectivement faire un bete copié/collé d'une video vers l'autre, par contre tout se gâte dés que les 2 vidéos sont de formats différents.

Par format je ne parle pas de celui du fichier mais des longueurs et largeurs qu'ils soient exprimés en pixel ou en cm.

En effet copier/collé une video plus petite que celle qui la reçoit et c'est la cata: la petite video s'affichera justifiée par le coin haut à gauche. Un peu con qu'ils n'aient pas prévu par défaut de la centrer!

Si on va dans les propriétés de la video, on peut la déformer pour la mettre à la taille de a grande mais évidemment cela va l'étirer ce qui n'est pas non plus royal...

Le compromis qui consiste à l'étirer mais pas trop va permettre un centrage mais avec 2 lignes blanches en haut et en bas (dans mon cas en tout cas mais evidemment cela dépend si la video est étirée en largeur ou en hauteur) et je rame pour que ces lignes deviennent noires.

Bref c'est pas super user friendly tout ça...