Assigner une lettre à une autre touche du clavier

pereanathan

Membre confirmé
10 Mai 2010
62
0
Bonjour, suite à un petit accident sur mon clavier (COCA vs CLAVIER), j'ai la touche "G" ainsi que "^" et la parenthèse fermée ")" qui ne fonctionnent plus.

Je souhaiterai savoir si l'on peut par exemple assigner la lettre "G" sur la touche affichant la lettre ";". Lorsque j'appuierai sur la touche ";", le lettre "G" s'afficherait.
même si je dois faire un raccourci pour afficher la lettre "G" perdue, ça ne me gène pas.

Merci par avance pour votre aide
 
Salut pereanathan (Père_à_Nathan?)

Tu peux jeter un œil sur ce ☞fil : «Le clavier de mes rêves existe-t-il?»☜ (cliquer) initité par poco où ton serviteur se fendit d'un petit devoir de vacances au message #7.

Le logiciel gratuit «Ukelele» permet, en effet, la création de n'importe quelles sortes de keylayouts personnalisés, qui sont des fichiers 'planche_de_clavier' où l'on assigne à tel emplacement logique de touche (correspondant au clavier physique) une valeur numérique optionelle. L'implémentation de tels fichiers 'keylayouts' dans le répertoire 'Keyboard Layouts' de la ~/Library (Bibliothèque personnelle de l'utilisateur) permet, après re-démarrage, un affichage du nouveau clavier dans les ressources du menu 'Méthodes de saisie' du panneau 'Clavier' des 'Préférences Système', sa sélection possible dans les favoris, et par suite son affichage dans le fenêtre déroulante de l'applet : 'Langues' (le petit drapeau) de la barre supérieure de menus du Finder. Donc son activation comme clavier logique actif.